Evangéliste numérique – Digital Evangelist

Aujourd’hui, l’immense majorité des entreprises et organisations, et quels que soient leurs secteurs d’activités et taille, sont confrontées à une transformation digitale majeure.

Elle remet en cause la stratégie cross-canal mais aussi l’organisation interne, les usages et les métiers. Il est donc vital d’intégrer cette évolution avec lucidité pour donner à l’organisation les moyens structurels de ses ambitions et lui donner la dextérité et l’agilité digitales nécessaires.

Mon objectif est de vous accompagner dans la compréhension de cette évolution nécessaire afin de vous aider en prendre en compte ces évolutions digitales et adapter l’organisation en fonction de vos objectifs. Il s’agit d’une approche nécessairement transversale car le numérique a un impact global. L’entreprise doit ainsi façonner ses salariés digitaux pour qu’ils soient capables d’utiliser les technologies numériques et savoir quand et comment les utiliser.

Mais si le digital dépend fortement d’un véritable engagement du chef d’entreprise et de la direction, l’adaptation ne peut être dictée par le haut. Elle doit avoir suffisamment infusé pour rendre l’organisation plus agile petit à petit par la percolation des idées, la mise en oeuvre de bonnes pratiques, l’accompagnement des champions digitaux internes…

Quelques exemples :