112. Nous nous sommes rendus prisonniers de Google et Facebook !

Ce samedi je vous livre ma réflexion et mon humeur sur le jeu que jouent Facebook, Google et les autres de grosses plateformes.

Accède à ma formation secrète

Un email rempli de conseils pour monter votre activité en ligne, partager votre passion et construire votre nouvelle vie.

Elles nous ont attiré dans leurs filets et nous en rendent prisonniers. Facebook nous oblige petit à petit à prendre de la pub pour sa page entreprise, Google relègue les résultats naturels dans les zones moins visibles.

Et tout ça a été fait avec notre bénédiction et même notre aide puisque nous avons passé notre temps à leur faire de la pub. Facebook nous a tendu le piège de l’égo et nous en payons le prix maintenant avec un reach organique qui tend vers zéro. Mais comment s’en sortir ?! Voici ma réflexion, un poil enflammée, sur le sujet !

Liens mentionnés dans l’épisode :

— Bertrand Soulier

Soutenez moi via Patreon

Si vous appréciez le podcast et mes contenus, vous avez la possibilité de montrer que vous appréciez le travail accompli, de m’encourager et de m’aider à continuer via Patreon.

Les Patrons disposent d’un fil de podcast privé. Je réponds aussi à leurs questions en priorité. Ils bénéficieront aussi des avant-premières sur les nouveaux contenus et mes futures formations. Merci du fond du cœur à tous ceux qui choisiront de le faire !!

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *