125. Comment animer et développer un groupe Facebook ? #askBertrand

Aujourd’hui je réponds à une question d’Alexandre qui me demande comment animer et développer un groupe Facebook. Il trouve que c’est difficile de faire décoller un groupe et c’est vrai que ce n’est pas simple.

La question d’Alexandre :

« Hello ! Vraiment sympa ton groupe Facebook “Le club des créateurs de contenus” ! Je trouve que c’est dur de faire décoller un groupe dans FB. Comment as-tu fait toi ? »

Un groupe répond à une logique communautaire ce qui est différent d’une page ou d’un profil qui ont des logiques plus verticales. Cela signifie que la réussite passe par la proposition de valeur assez claire, par une forte mobilisation pour faire connaître le groupe mais aussi par une forte implication en tant que leader. En tant que chef de meute ou de tribu, vous devez assurer le développement de la communauté, assurer son bon fonctionnement et la protéger. Je vous explique tout dans cet épisode.

N’hésitez pas à rejoindre Le club des créateurs de contenus sur Facebook. Il est le prolongement du podcast dans un esprit de partage et de bienveillance autour de la création de contenu.

— Bertrand Soulier

Mini-formation gratuite

Pourquoi les gens écoutent (et pourquoi ils n’écoutent pas) votre podcast

J’ai mis du temps avant de faire décoller mes podcasts. Il me manquait une chose. Une clé essentielle pour comprendre quel podcast j’avais vraiment envie de créer et quel podcast de moi les gens voulaient vraiment écouter. J’ai perdu beaucoup de temps. Et je veux vous en faire gagner. C’est le but de la démarche que je vous propose ici.

J’ai extrait de mes formations quelques outils qui vont vous à penser votre podcast pour le lancer sur de bonnes bases. C’est une étape capitale avant de vous lancer dans la création.

Mais c’est l’étape que personne ne vous propose de faire de manière aussi détaillée.

Je veux me créer mon podcast

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *