125. Comment animer et développer un groupe Facebook ? #askBertrand

Aujourd’hui je réponds à une question d’Alexandre qui me demande comment animer et développer un groupe Facebook. Il trouve que c’est difficile de faire décoller un groupe et c’est vrai que ce n’est pas simple.

La question d’Alexandre :

« Hello ! Vraiment sympa ton groupe Facebook “Le club des créateurs de contenus” ! Je trouve que c’est dur de faire décoller un groupe dans FB. Comment as-tu fait toi ? »

Accède à ma formation continue secrète

Tu veux aller plus loin ? Mes meilleurs conseils ne sont pas publiés sur le site !

Un groupe répond à une logique communautaire ce qui est différent d’une page ou d’un profil qui ont des logiques plus verticales. Cela signifie que la réussite passe par la proposition de valeur assez claire, par une forte mobilisation pour faire connaître le groupe mais aussi par une forte implication en tant que leader. En tant que chef de meute ou de tribu, vous devez assurer le développement de la communauté, assurer son bon fonctionnement et la protéger. Je vous explique tout dans cet épisode.

N’hésitez pas à rejoindre Le club des créateurs de contenus sur Facebook. Il est le prolongement du podcast dans un esprit de partage et de bienveillance autour de la création de contenu.

— Bertrand Soulier

Soutenez moi via Patreon

Si vous appréciez le podcast et mes contenus, vous avez la possibilité de montrer que vous appréciez le travail accompli, de m’encourager et de m’aider à continuer via Patreon.

Les Patrons disposent d’un fil de podcast privé. Je réponds aussi à leurs questions en priorité. Ils bénéficieront aussi des avant-premières sur les nouveaux contenus et mes futures formations. Merci du fond du cœur à tous ceux qui choisiront de le faire !!

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *