129. Smile !

Avez-vous envie de parler aux grincheux et aux gens toujours en colère ? Avez-vous envie de boire un café avec eux pour les entendre se plaindre ? Probablement pas ! Il en est de même sur internet.

Les réseaux sociaux vivent de nos émotions. Les émotions négatives et la colère sont particulièrement porteuses. Elles sont très « clickbait » et amènent à la fois clic et réactions. Mais elles sont aussi un piège ?

Car quelle audience attirez-vous réellement ? Quelle image donnez-vous vraiment ? Votre objectif n’est pas seulement d’avoir de l’audience, mais avoir une audience qui soit intéressante et constructive. Et c’est rarement le cas d’une audience construite sur la colère.

Il est ainsi particulièrement important de faire attention à l’image que vous véhiculez notamment sur les réseaux sociaux en ayant une attitude triste, aigrie, grincheuse, colérique. Ce type d’attitude vous place dans une position difficile. Elle donne une mauvaise image de vous, vous enferme dans une image pas très flatteuse et attire les mauvaises personnes.

Sans se croire dans un monde de bisounours et sans pour autant perdre votre authenticité, adopter une attitude bienveillante et souriante est particulièrement importante. Et votre audience le ressent :

  • j’écoutais hier un podcaster disant à quel point il trouvait un autre podcaster bienveillant et positif,
  • j’ai vu aussi sur Instagram, une personne dire à une autre en commentaire qu’elle trouve ses messages plus positifs et plus sympas,
  • j’ai reçu des messages de personnes me disant aimer mon sourire et ma bonne humeur.

Le sourire se voit sur internet comme il se voit hors du clavier et au téléphone. Alors adoptez le sourire et pensez à une communication positive et bienveillante. Mettez de l’intention positive dans vos contenus et votre communication et vous en verrez les bénéfices.

— Bertrand Soulier

Mini-formation gratuite

Pourquoi les gens écoutent (et pourquoi ils n’écoutent pas) votre podcast

J’ai mis du temps avant de faire décoller mes podcasts. Il me manquait une chose. Une clé essentielle pour comprendre quel podcast j’avais vraiment envie de créer et quel podcast de moi les gens voulaient vraiment écouter. J’ai perdu beaucoup de temps. Et je veux vous en faire gagner. C’est le but de la démarche que je vous propose ici.

J’ai extrait de mes formations quelques outils qui vont vous à penser votre podcast pour le lancer sur de bonnes bases. C’est une étape capitale avant de vous lancer dans la création.

Mais c’est l’étape que personne ne vous propose de faire de manière aussi détaillée.

Je veux me créer mon podcast

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *