189. Comment je me suis organisé pour publier de nouveaux tous les jours le podcast

J’ai dit il y a quelques mois qu’il m’était impossible de publier tous les jours mon podcast. Et pourtant c’est le pari que je fais de nouveau. Voici comment je compte y arriver.

D’abord, pour le dire franchement, l’arrêt du podcast en quotidien, vient en grande partie d’une pensée auto-limitante. Plusieurs mois avant la naissance d ma fille, je m’étais convaincu que je ne pourrais pas publier tous les jours. Bref je me suis conditionné pour ne pas arriver à le faire.

Accède à ma formation secrète

Un email rempli de conseils pour monter votre activité en ligne, partager votre passion et construire votre nouvelle vie.

Quand l’idée est revenue dans ma tête, je me suis donc auto-reconditionné. Oui je suis capable de le faire, je peux le faire. « Just do it ! » Et je me suis questionné : mais est-ce que j’en ai envie ? La réponse n’était pas un simple oui mais c’était un besoin. Je me suis rendu compte que plus je mettais d’espace entre deux épisodes et plus ça devenait difficile.

Restait alors à concrétiser l’idée. J’ai d’abord opté pour un format adapté : plus court, plus facile à préparer et plus facile à enregistrer. Surtout un format qui passait aussi dans mon emploi du temps sans risque de coupure.

Le reste est une question d’organisation. Je peux travailler à tout moment sur la préparation, mais il y a des moments plus propices à l’enregistrement, et c’est tôt le matin. J’ai donc déconnecté préparation et enregistrement de l’épisode. Je dois faire en sorte que tout soit prêt quand je peux enregistrer.

Enfin, j’ai pris un filet de sécurité pour être certain que l’épisode soit dans votre lecteur à 7h tous les matins. Autrement dit, je fais en sorte d’avoir une journée d’avance voir plus. Dans l’ancien format, mon objectif était de publier tous les jours et l’heure était très variable, de 5h08 du matin à 23h58. Donc j’enregistre et je programme avec une petite avance.

Voici donc comment je compte désormais publier tous les jours dans la plus grande sérénité ! Je trouvais que c’était un exemple intéressant à partager avec vous sur le plan de l’organisation. A demain !

— Bertrand Soulier

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *