201. Votre propre empire média intergalactique en deux questions !

Aujourd’hui un petit mot pour ceux qui veulent se lancer. Quand vous lancez votre projet créatif, vous lancez votre propre empire multimédia. Mieux votre « propre empire média intergalactique » pour reprendre les mots d’Elon Musk quand il a annoncé son projet de média, Thud! C’est une grande liberté mais cela vous demande aussi de vous imposer des contraintes et des objectifs.

Au départ sans lecteurs et sans clients, vous êtes redevable avant tout et uniquement envers vous-même. Le soir au moment de vous coucher, vous devez pouvoir répondre oui à la question « As-tu fait avancer ton projet aujourd’hui ? »

Et pour répondre par l’affirmative, vous devez donc vous fixer des objectifs. Et le premier doit être de publier le plus souvent et le plus régulièrement possible. Cela doit devenir votre obsession. Le second objectif est de mettre en oeuvre un système qui vous permette de le faire.

Accède à ma formation continue secrète

Tu veux aller plus loin ? Mes meilleurs conseils ne sont pas publiés sur le site !

Aussi, l’autre question que tout créateur devrait se poser est : « Que puis-je mettre en place maintenant pour que mon propre spectacle se joue tous les jours, peu importe ce qui se passe ? »

En ce qui concerne ce podcast, je vous ai donné mes solutions dans l’épisode 189. J’explique dedans comment je me suis organisé pour publier de nouveau tous les jours. Car telle est mon obsession. Publier tous les jours un épisode comme je m’y suis engagé envers vous.

— Bertrand Soulier

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *