236. Poke l’actu #4 : Facebook, Google, Instagram Shopping et HouseParty

Aujourd’hui un épisode avec quelques actus sur les réseaux sociaux. Je vous parle des 20 ans de Google, d’Instagram qui lance une application shopping et des jeunes qui quittent Facebook. Où sont-ils ? Peut-être sur HouseParty…

Accède à ma formation secrète

Un email rempli de conseils pour monter votre activité en ligne, partager votre passion et construire votre nouvelle vie.

  1. Bon anniversaire Google
    Le 4 septembre 1998 Serguei Brin et Larry Page, deux étudiants de l’université de Stanford, créent Google Inc.
    Google a changé la face du web en apportant un moteur de recherche beaucoup plus puissant qui fait maintenant la pluie et le beau temps.
  2. Après Direct et IGTV, IG Shopping ?
    Selon The Verge, Instagram prépare une application shopping séparée. IG a déjà des fonctionnalités de commerce mais l’idée serait de créer une application vraiment dédiée au ecommerce. L’application permettrait de parcourir des galeries de produits de marques qu’ils suivent et procéder directement à des achats.
  3. Les américains fuient massivement Facebook
    En un an, 44% des 18-29 ans aux États-Unis ont supprimé l’application Facebook de leur mobile, selon l’institut indépendant Pew Research Center. Toutefois la méthodologie de l’étude ne permet pas de savoir précisément si c’est la conséquence de l’affaire Cambridge Analytica ou tout simplement un changement d’usage.  Il y a aussi un changement dans certains usages. Reddit est ainsi devenu le 3ème site le plus visité aux Etats-Unis derrière Google et YouTube mais devant Facebook.
  4. Et les jeunes américains deviennent fan de HouseParty
    Une application de discussion video qui rassemble plus de 20 millions d’utilisateurs, dont plus de la moitié ont moins de 24 ans.  Les utilisateurs peuvent discuter jusqu’à 8 personnes en vidéo mais il n’y a pas de filtre, d’effets, de son ou d’animation. Pour sa co-fondatrice, Sima Sistani, l’application est une opportunité pour les utilisateurs de revenir à des interactions plus simples que les concours de popularité de Facebook et plus sain que l’exacerbation des complexes physiques des filtres Instagram. Une position explicitée par la co-fondatrice de HouseParty :

« Avec Houseparty, j’espère que nous pourrons ramener les gens vers communication plus saine et plus qualitative. Nous voulons faire en sorte que la prochaine génération – mes enfants en particulier – puisse reconnaître la véritable expression d’une émotion, et pas juste la transcrire par un emoji. Ce que nous essayons vraiment de faire ici, c’est de ramener l’humanité, l’âme, sur les médias sociaux. »

Sachez que vous me retrouverez dessus sous le nom bertrandsoulier comme partout ailleurs sur les autres réseaux sociaux.

— Bertrand Soulier

Soutenez moi via Patreon

Si vous appréciez le podcast et mes contenus, vous avez la possibilité de montrer que vous appréciez le travail accompli, de m’encourager et de m’aider à continuer via Patreon.

Les Patrons disposent d’un fil de podcast privé. Je réponds aussi à leurs questions en priorité. Ils bénéficieront aussi des avant-premières sur les nouveaux contenus et mes futures formations. Merci du fond du cœur à tous ceux qui choisiront de le faire !!

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *