260. Tu me files ton Instagram NameTag !?

Instagram a lancé il y quelques le Nametag. C’est une petite image que vous pouvez générer pour créer un lien vers votre compte Instagram. S’il a peu d’intérêt sur Internet, vous pouvez lui trouver de nombreuses utilisations dans le monde physique loin du clavier.

Accède à ma formation secrète

Un email rempli de conseils pour monter votre activité en ligne, partager votre passion et construire votre nouvelle vie.

Le nametag c’est la manière d’Instagram de créer un lien entre le monde physique et votre compte pour vous apporter des abonnés. C’est une image qui peut être photographiée / scannée et qui va conduire la personne qui le fait sur votre profil avec bouton s’abonner.

Sur le principe c’est donc le QR Code d’Intagram, ou encore le snap code, le Messenger Code, le Pin(terest) Code, le récent Linkedin Code. C’est l’équivalent aussi du « shazamer cette affiche de pub » ou du flyer que vous positionnez dans les lieux stratégiques.

Gardez en tête que c’est un moyen d’exporter votre compte Instagram dans la vie physique loin du clavier. C’est un « lien » qui évite d’avoir à dicter le nom de son compte, de le demander de le taper ou de le rechercher.

Comment fonctionne le Nametag ?

C’est une image format [9:16]ème avec un logo Instagram, votre nom et une décoration en fond : emoji, selfie, couleur. Par défaut, l’emoji est le smiley mais en cliquant sur le fond, vous mettez ce que vous voulez.

Pour le créer rien de plus simple :

  • allez sur votre profil dans l’application, cliquez sur le menu hamburger en haut à droite et choisissez name tag
  • vous pouvez alors générer votre image, la partager et l’enregistrer.

Pour scanner un tag :

  • Au même endroit que vous le générez, vous pouvez utiliser le lien pour scanner un tag
  • l’autre moyen pour scanner est d’appuyer sur le bouton appareil photo en haut à droite et qui vous sert à ajouter une story et de scanner un name tag
  • dernière option, l’icône name tag apparait en haut à droite quand vous êtes dans l’onglet explorer.

Qu’en faire ?

Quand vous le générez vous pouvez enregistrer l’image et la partager sur les réseaux sociaux ou votre site. L’intérêt est limité en dehors d’un test, car un lien direct sera plus efficace.

Quelques utilisations :

  • Vous pourriez simplement le montrer sur l’écran de votre téléphone à quelqu’un qui vous demande votre compte Instagram
  • Personnellement je l’ai imprimé sur des petits flyers pour un atelier cuisine que j’animais. Il me suffisait de tendre le petit carton quand on me demandait mon compte
  • vous pourriez le mettre sur une carte de visite comme on mettait le QR Code à une époque
  • l’afficher dans votre magasin, dans les locaux de votre entreprise
  • sur votre voiture ou un tshirt,
  • sur les sets de table d’un restaurant,
  • sur le papier publicitaire qui entoure la baguette de pain,
  • sur les sacs de supermarché,
  • dans votre prochain livre pour amener les lecteurs à votre compte,
  • à vous d’imaginer toutes les utilisations…

Le NameTag est ainsi un petit flyer numérique que vous devez desseminer le plus possible pour vous aider à faire connaître votre compte. De là à dire qu’on le filera au lieu de filer son 06 en boite de nuit, allez savoir…

— Bertrand Soulier

Soutenez moi via Patreon

Si vous appréciez le podcast et mes contenus, vous avez la possibilité de montrer que vous appréciez le travail accompli, de m’encourager et de m’aider à continuer via Patreon.

Les Patrons disposent d’un fil de podcast privé. Je réponds aussi à leurs questions en priorité. Ils bénéficieront aussi des avant-premières sur les nouveaux contenus et mes futures formations. Merci du fond du cœur à tous ceux qui choisiront de le faire !!

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *