264. Si vous aimez les citations, créez les vôtres !

Nous sommes atteint d’un syndrome mondial de la citation. Elles sont partout, envahissent nos murs, nos livres, nos réseaux sociaux. Pas une journée sans voir une citation sur Facebook et Instagram où certains comptes ne publient que ça. Mais les citations ne servent à rien si vous ne faites que les lire. Mieux, si vous aimez les citations, créez les vôtres !

Accède à ma formation secrète

Un email rempli de conseils pour monter votre activité en ligne, partager votre passion et construire votre nouvelle vie.

Il est normal d’aimer les citations. J’en collectionne un certain nombre. J’en inclus dans mes newsletters chaque semaine. Les citations sont inspirantes. Elles donnent généralement une ligne de conduite, un chemin à suivre. Mais les citations ne font rien.

Vous pouvez lire autant de citations et conseils que vous le voulez, si vous vous contentez de les lire vous n’aurez pas bougé d’un millimètre. Vous serez toujours au même point. Au même titre que les livres, les cours ou les formations, les citations ne sont d’aucune utilité si vous ne vous en servez pas. Et entre-nous, à quoi bon écouter mes podcasts si vous n’essayez pas d’appliquer mes conseils ?!

Créez vos citations

Les citations ont toutes un point commun, vous les connaissez parce qu’elles sont émises par des personnes qui se sont exprimées. Les citations sont émises par des faiseurs. Elles sont imaginées par des créateurs, par des personnes qui ont délivré leur message.

Aussi, si vous aimez les citations, créez les vôtres ! Oui votre objectif devrait être de créer et diffuser les vôtres. Ecrivez, photographiez, créez des vidéos ou des podcast. Exprimez vos idées, diffusez-les.

Toutes vous idées ne deviendront pas de grandes citations qui seront connues dans des dizaines d’années. Mais on s’en fout. Peut-être qu’aucune sera aussi connue que celles qui défilent dans votre fil Instagram actuellement. Vous pouvez essayer mais votre but n’est pas de rentrer dans la postérité. C’est le bonus.

L’objectif est d’aider et rester dans la tête de ceux qui vous lisent ou vous écoutent maintenant tous les jours. Tous ceux qui ont émis une citation connue aujourd’hui cherchaient à impacter les gens autour d’eux par leurs discours ou leurs écrits.

Alors faites en sorte que vos phrases à vous résonnent chez vos fans à vous et qu’ils aient envie de les poster sur leur Twitter ou leur Instagram. Ainsi ils diffuseront votre message autour d’eux.

Et pour y parvenir, vous devez créer le plus souvent possible. Créer et délivrer tous les jours, vous permet de travailler votre sens de la formule, les images et expressions qui transmettront au mieux vos idées.

— Bertrand Soulier

Soutenez moi via Patreon

Si vous appréciez le podcast et mes contenus, vous avez la possibilité de montrer que vous appréciez le travail accompli, de m’encourager et de m’aider à continuer via Patreon.

Les Patrons disposent d’un fil de podcast privé. Je réponds aussi à leurs questions en priorité. Ils bénéficieront aussi des avant-premières sur les nouveaux contenus et mes futures formations. Merci du fond du cœur à tous ceux qui choisiront de le faire !!

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *