269. Trois choses à garder en tête quand vous créez du contenu

Je vous livre les trois leçons principales que j’ai retenu en plus de 20 ans de création de contenu sur internet. C’est un peu ma philosophie de créateur de contenu.

J’ai créé mon premier site internet il y a plus de 20 ans et j’ai créé et géré de nombreux blogs, profils sur les réseaux sociaux et maintenant podcasts. Les outils changent mais j’en ai retiré une certaine philosophie.

Accède à ma formation secrète

Un email rempli de conseils pour monter votre activité en ligne, partager votre passion et construire votre nouvelle vie.

1 – Le syndrome de l’imposteur est une imposture !

Beaucoup pensent qu’ils ne sont pas légitimes pour créer du contenu. C’est un syndrome qui touche beaucoup de monde. Il vous empêche de passer à l’action et laisse la place à ceux qui osent… y compris s’ils ne sont pas franchement légitimes sur le sujet.

La vérité est simple. Vous avez forcément de quoi apporter et apprendre aux autres sur un sujet qui vous passionne ou sur votre métier. Avec quelques années de pratique et d’expérimentations vous en savez logiquement plus que le début et le novice. Et créer du contenu sur le sujet va renforcer votre compétence.

2 – Protégez vous de l’avis des autres

Vous ne pouvez pas plaire à tout le monde. En vous exposant, vous aurez des fans et quelques détracteurs. Il est parfois difficile de les gérer mais vous devez apprendre à vous protéger.

Certains outils sont rudes pour garder la confiance en vous. Instagram maltraite l’image de soi par exemple. Les réseaux sociaux peuvent mettre à mal votre moral. YouTube compte pas mal de parasites ou de personnes qui tombent sur votre contenu alors qu’il ne leur était pas destiné.

D’autres univers sont plus protégés. Le podcast notamment pour le moment est particulièrement bienveillant. Et sur votre blog vous pouvez couper les commentaires

3 – Restez vous-même

Si vous ne pouvez pas plaire à tout le monde, faite en sorte de vous plaire à vous. J’ai déjà parlé de l’authenticité et de la sincérité. Soyez toujours fier de ce que vous faites et faites donc des choses qui vous rendent fier de vous et que vous pouvez assumer. Assumez qui vous êtes, assumez vos choix, assumez votre style, vos idées et vos projets.

Ecoutez les conseils mais nourrissez vous d’eux pour évoluer mais sans essayer de devenir ce que les autres espèrent que vous deveniez.

— Bertrand Soulier

Soutenez moi via Patreon

Si vous appréciez le podcast et mes contenus, vous avez la possibilité de montrer que vous appréciez le travail accompli, de m’encourager et de m’aider à continuer via Patreon.

Les Patrons disposent d’un fil de podcast privé. Je réponds aussi à leurs questions en priorité. Ils bénéficieront aussi des avant-premières sur les nouveaux contenus et mes futures formations. Merci du fond du cœur à tous ceux qui choisiront de le faire !!

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *