271. Ecoutez SAM, votre coach en énergie

La création de contenu n’est pas un sprint. La création de contenu est un marathon, ou plutôt une succession de marathons. S’il est important de se créer des habitudes quotidiennes et de ne pas briser la chaîne, il faut aussi soigner sa forme et son énergie pour être capable de le faire. Et SAM va vous aider à le faire.

Sommeil

Ne pensez pas créer si vous êtes fatigué. Nous manquons cruellement de motivation et de bonnes idées quand notre cerveau est submergé par la fatigue. Si vous envisagez de créer tous les soirs mais que vous finissez la journée exténué vous ne tiendrez pas le rythme. Mais n’espérez pas vous lever plus tôt et créez le matin si vous êtes fatigué dès le matin et ne dormez pas assez.

Alimentation

Notre corps a besoin d’essence pour fonctionner. On peut lui donner du carburant de mauvaise qualité il s’en arrangera comme il peut. Mais j’ai découvert qu’en lui fournissant du carburant de meilleure qualité, non seulement il fonctionnait nettement mieux, mais aussi que mon cerveau fonctionnait nettement mieux.

Mouvement

Votre corps et votre cerveau marchent ensemble. Votre corps n’est pas seulement un véhicule pour votre esprit. Il est aussi ce qui lui permet de fonctionner. Votre cerveau a besoin d’énergie, d’oxygène, de stimulation. C’est votre corps qui lui fournit ces ingrédients.

Vous avez probablement déjà constaté que les idées viennent quand vous êtes en mouvement : vous marchez dans la rue, vous jouez sur la plage avec vos enfants, vous prenez votre douche le matin… et là une idée surgit. Vous pourriez penser que c’est une simple coïncidence. Mais quand cela arrive régulièrement, c’est un signe.

Conclusion

Voilà pourquoi je dis que la création de contenu dépasse le simple métier ou le hobby mais s’apparente à une philosophie de vie. Vous devez trouver comment placer dans votre journée des moments pour créer. Mais vous devez organiser des moments qui vous permettent d’être en forme et de bien créer : la dose de sommeil suffisante pour être en forme, comment bien manger et comment placer un peu de mouvement.

— Bertrand Soulier

Mini-formation gratuite

Pourquoi les gens écoutent (et pourquoi ils n’écoutent pas) votre podcast

J’ai mis du temps avant de faire décoller mes podcasts. Il me manquait une chose. Une clé essentielle pour comprendre quel podcast j’avais vraiment envie de créer et quel podcast de moi les gens voulaient vraiment écouter. J’ai perdu beaucoup de temps. Et je veux vous en faire gagner. C’est le but de la démarche que je vous propose ici.

J’ai extrait de mes formations quelques outils qui vont vous à penser votre podcast pour le lancer sur de bonnes bases. C’est une étape capitale avant de vous lancer dans la création.

Mais c’est l’étape que personne ne vous propose de faire de manière aussi détaillée.

Je veux me créer mon podcast

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *