307. La résolution que vous devez prendre cette année et toutes les années à venir

Peut être avez-vous pris de bonnes résolutions pour la nouvelle année. Il est facile pour un créateur de contenu de définir des objectifs pour son blog, son podcast ou sa chaîne YouTube. Ces objectifs sont pertinents et indispensables mais pour moi la seule résolution que vous devez prendre est d’aider vos fans.

En 2019 vous avez probablement défini des objectifs pour votre blog, YouTube ou podcast : produire plus, améliorer l’image, le son, écrire plus de texte, faire des photos, ouvrir un Instagram, lancer une newsletter, refaire le design de votre blog…

Ce sont de bons objectifs mais il y a un pour moi une seule vraie bonne résolution à prendre et qui détermine tout le reste : aider votre audience.

Je ne suis pas fan des résolutions mais j’en ai tout de même pris une, une seule : que vous progressiez grâce à moi. Ma résolution c’est que votre audience progresse grâce à vous. Ma résolution c’est de vous aider à réussir à aider votre audience.

Le seul objectif que vous devez avoir est d’aider vos fans

Votre bonne résolution de l’année et des années qui viennent doit être que vos fans résolvent leurs problèmes grâce à vous. Posez-vous par exemple ces questions :

  • quel problème vous souhaitez qu’ils résolvent
  • quelle habitude vous avez envie de leur donner
  • quelle erreur vous voulez qu’ils arrêtent de faire
  • quel obstacle vous allez les aider à franchir

En partant de ces objectifs vous trouverez des idées pour améliorer vos contenus. Vous saurez quoi créer. Sous quelle forme le proposer. Et comment attirer de nouveaux visiteurs qui ont ces problèmes et apprécieront de trouver le guide qui va les aider.

— Bertrand Soulier

Soutenez moi via Patreon

Si vous appréciez le podcast et mes contenus, vous avez la possibilité de montrer que vous appréciez le travail accompli, de m’encourager et de m’aider à continuer via Patreon.

Les Patrons disposent d’un fil de podcast privé. Je réponds aussi à leurs questions en priorité. Ils bénéficieront aussi des avant-premières sur les nouveaux contenus et mes futures formations. Merci du fond du cœur à tous ceux qui choisiront de le faire !!

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *