315. Croyez en vous !

L’enjeu pour vous créateur de contenu est que votre audience croit en vous, qu’elle ai confiance en vous. Et pour y arriver, vous devez croire en vous même et dire tout haut ce en quoi vous croyez.

Un mindset positif

L’enthousiasme et l’optimisme sont contagieux. Et comme je vous le disais lundi dans l’épisode 312 « Les orateurs charismatiques dégagent de la joie et de la passion »

Accède à ma formation secrète

Un email rempli de conseils pour monter votre activité en ligne, partager votre passion et construire votre nouvelle vie.

Le monde a besoin de votre passion et de votre joie. Si vous croyez en vous-même, vos interlocuteurs ont 10 fois plus de chance de croire en vous et dire oui à ce que vous lui direz.

C’est une question d’état d’esprit. Si vous pensez que vous en êtes capable vous y arriverez. Ce degré d’assurance modifie clairement la manière dont vous allez vous exprimer, dont vous allez partager, dont vous allez aider les autres. Et aussi comment vous allez vous aider.

Dites tout haut ce en quoi vous croyez

Si vous êtes victime du syndrome de l’imposteur, vous savez à quel point il est difficile de vous sentir légitime sur un sujet. Et pourtant vous souhaitez vous exprimer dessus. Il est donc vitale de vous faire confiance et de croire en vous.

Et si vous voulez croire en quelque chose, il faut vous le répéter tout haut. Trouvez une phrase qui exprime votre ambition. Formulez-la au présent et à l’affirmatif et d’une manière ambitieuse.

Ainsi plutôt que je « je veux aider les autres à décorer leur maison » proclamez « j’aide mes fans à améliorer leur maison et réaliser leurs rêves de décoration »

Inscrivez cette phrase sur votre cahier, votre écran, vos murs à la maison mais aussi et surtout, répétez-vous la aussi souvent que vous le voulez pour vous, plusieurs fois par jour. Vous vous rendrez compte bientôt que vous êtes celui que vous pensez. Vous allez faire ce que vous dites

Avoir une telle phrase est une bonne source de motivation. Dans les moments difficiles, revenir sur cette formulation positive vous aide à vous motiver et vous donne confiance en vous.

Partagez cette affirmation avec le Monde

Cette phrase, cet état d’esprit vous aident vous. Mais ils doivent aussi transpirer dans vos contenus, être ressentis par votre audience. Et vous pouvez aussi le partager avec votre audience.

Dans l’épisode 71 je vous encourageais déjà à écrire votre manifesto :

« Le manifesto est une manière de présenter l’engagement que vous mettez dans la construction de votre communauté. Il doit refléter vos Opinions (ce que vous croyez, votre position sur votre domaine), votre Vision (le monde que vous rêvez et souhaitez créer), vos Intentions (ce que vous avez l’intention de faire). Il va refléter l’engagement que vous mettez dans la construction de la relation avec votre audience et votre communauté. »

Si ce n’est pas le encore le cas, c’est le bon moment pour le faire. Une manière de procéder est de commencer par compléter ces trois phrases :

  • J’aime…
  • Je crois…
  • Je suis déterminé à…

Vous aurez déjà la base de votre manifeste. Il constitue une ligne de conduite mais aussi un élément de motivation pour vous rappelez pourquoi vous faîtes tout ça et ce vous souhaitez apporter à vos fans.

315. Croyez en vous !

— Bertrand Soulier

Soutenez moi via Patreon

Si vous appréciez le podcast et mes contenus, vous avez la possibilité de montrer que vous appréciez le travail accompli, de m’encourager et de m’aider à continuer via Patreon.

Les Patrons disposent d’un fil de podcast privé. Je réponds aussi à leurs questions en priorité. Ils bénéficieront aussi des avant-premières sur les nouveaux contenus et mes futures formations. Merci du fond du cœur à tous ceux qui choisiront de le faire !!

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *