331. Comment créer ses nouveaux rituels

Vous avez envie d’intégrer de nouvelles habitudes dans votre quotidien. Mais ce n’est pas facile. Voici ma méthode pour progresser sur tous les sujets que j’aborde et les intégrer dans mes routines quotidiennes.

Voici mon état d’esprit pour apprendre et progresser dans ce que je fais, découvrir et apprendre une nouvelle chose pour améliorer ce que je fais. Il est valable que ce soit dans la création de contenu, le sport, la cuisine ou tout autre domaine :

  1. Je teste rapidement même si je n’ai pas encore fini d’apprendre ou lire et qu’il me manque des infos. Je les apprendrai au fur et à mesure. C’est ce que j’ai fait sur le Bullet Journal en commençant avant d’avoir fini de lire le livre
  2. Je fais le bilan de ce que ça m’apporte
  3. Puis je tranche. Soit je conserve et j’améliore si ça me plait et m’apporte quelque chose. Sinon j’abandonne si finalement ce n’est pas utile pour moi.

Comme vous pouvez le constater, le processus n’est pas compliqué.

Accède à ma formation continue secrète

Tu veux aller plus loin ? Mes meilleurs conseils ne sont pas publiés sur le site !

La difficulté réside dans la mise en oeuvre

Apprendre et découvrir de nouvelles choses sur un sujet qui vous intéresse ou vous passionne n’est pas compliqué. C’est même un plaisir. Mais apprendre sans appliquer ne sert à rien.

Ce qui est souvent difficile c’est le passage à l’action. Il faut faire des essais, prendre de nouvelles habitudes, se forcer. Naturellement nous sommes feignants. Nous n’avons pas vraiment envie de bousculer nos habitudes et faire de nouveaux efforts. C’est donc difficile.

Il est de plus difficile de continuer à faire quelque chose qui ne vous apporte rien. D’où l’importance d’évaluer régulièrement ce que vous faites

Aussi je vous suggère une méthode simple pour vos nouveaux rituels :

  1. commencez par ajouter une nouvelle petite chose. Une habitude facile à faire
  2. Si la nouvelle habitude visée est compliquée décomposez-là en plusieurs morceaux. Je ne suis pas fan d’appliquer la méthode des SAVERS du Miracle Morning d’un seul coup.
  3. Faites la pendant quelques temps. Quelques semaines au moins.
  4. Evaluez
  5. Rejetez ou conservez
  6. Ajoutez une autre habitude que vous allez enchaîner.

C’est pour moi le moyen le plus efficace de mettre en place de nouveaux rituels et apprendre de nouvelles choses.

331. Comment créer ses nouveaux rituels

— Bertrand Soulier

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *