34. La concentration est comme un muscle, elle se travaille !

Je poursuis ma série dédiée à la concentration dans son processus de production de contenu. Hier je vous expliquais pourquoi et comment créer des moments dédiés à la création en coupant au maximum les distractions.

Mais cela ne sert à rien de créer ces moments si ensuite vous ne les exploitez pas et si vous n’êtes pas concentré sur le pourquoi vous avez créé ce moment. Certains travaillent par sprints de 90 ou 40 minutes, personnellement je suis plutôt adepte de la méthode Pomodoro que j’applique de plus en plus, y compris à ce podcast qui dure pile la durée d’un pomodoro !

Liens mentionnés dans l’épisode :

— Bertrand Soulier

Mini-formation gratuite

Pourquoi les gens écoutent (et pourquoi ils n’écoutent pas) votre podcast

J’ai mis du temps avant de faire décoller mes podcasts. Il me manquait une chose. Une clé essentielle pour comprendre quel podcast j’avais vraiment envie de créer et quel podcast de moi les gens voulaient vraiment écouter. J’ai perdu beaucoup de temps. Et je veux vous en faire gagner. C’est le but de la démarche que je vous propose ici.

J’ai extrait de mes formations quelques outils qui vont vous à penser votre podcast pour le lancer sur de bonnes bases. C’est une étape capitale avant de vous lancer dans la création.

Mais c’est l’étape que personne ne vous propose de faire de manière aussi détaillée.

Je veux me créer mon podcast

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *