345. Le secret des grands créateurs et inventeurs

A l’approche du week-end je voudrais mettre la lumière sur un élément parfois méconnu ou ignoré de nombreuses grandes inventions de ce monde.

Un constat chez les créateurs

Qu’ont en commun :

  • Abraham Lincoln, 16ème président des Etats-Unis,
  • Thomas Edison, inventeur de l’ampoule,
  • Alexander Graham Bell, inventeur du téléphone,
  • Mark Zuckerberg, créateur de Facebook,
  • Jobs et Wozniak, fondateurs d’Apple,
  • Jean-Baptiste Viet que j’ai reçu pour son livre sur le marketing vidéo (EP 325) ?

Je pourrais en citer d’autres. Mais tous ont en commun d’avoir créé et inventé pendant leur temps libre. Tous avaient et ont une occupation à côté quand ils se imaginent les produits.

Accède à ma formation continue secrète

Tu veux aller plus loin ? Mes meilleurs conseils ne sont pas publiés sur le site !

C’est intéressant car ils nous confrontent aux possibilités de notre temps libre.

Beaucoup de grands hommes du monde mais aussi d’entrepreneurs et créateurs de contenu ont accompli de grandes choses, et parfois les plus grandes, non pas pendant leurs heures de travail mais pendant leur temps libre.

Nous avons tous du temps libre

Souvent nous disons souvent « je ferai telle ou telle chose si j’avais du temps libre ». Dans la réalité nous avons tous du temps libre. L’humain est ainsi fait qu’il est probable que même si nous avions tout le temps libre existant sur le calendrier nous ne ferions pas plus. C’est ce qui découle de la Loi de Parkinson (Ep 9).

En fait nous avons tous du temps libre disponible. A condition de le vouloir et d’avoir l’énergie nécessaire pour l’utiliser. Ce temps est là. Parfois occupé à rien ou passé sur Netflix et les réseaux sociaux (et donc finalement à rien).

Je vous ai beaucoup parlé d’habitudes, comment je faisais en sorte de démarrer Netflix machinalement, de ma reprise en main de mon temps sur les réseaux sociaux. Je vous ai aussi beaucoup parlé d’énergie, de l’importance de soigner son énergie.

Si nous confrontons cette recherche de temps et cette aspiration à l’énergie il y a un espace intéressant pour faire avancer nos projets. Je ne parle pas d’y consacrer tout notre temps libre. Il faut en garder pour des loisirs, sa famille, ses proches.

Du temps pour devenir entrepreneur de sa vie

Mais gardez quelques heures dans la semaine ou ce week-end pour avancer sur vos projets, écrire, faire de la vidéo, apprendre des choses. Je sais en discutant avec vous que certains le font déjà et avancent ainsi.

C’est un bon moyen d’être entrepreneur de sa vie et de faire avancer de nouvelles choses. Vous ne savez pas où elle vous mènera mais la route mérite d’être parcourue.

345. Le secret des grands créateurs et inventeurs

— Bertrand Soulier

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *