346. La formule magique pour gagner 6 à 8 heures de productivité chaque jour sans effort

En ce 1er Avril j’ai décidé de vous donner une astuce utilisée par les personnes les plus productives et créatives du monde. Elle vous permettra de travailler plus facilement et sans effort sur vos problèmes.

C’est un secret bien gardé et pourtant que nous avons tous en nous. Cette méthode vous permet de gagner instantanément des heures de productivité en ne faisant aucun effort.

Elle se base sur le fonctionnement de notre cerveau. Vous avez deux parties dans votre cerveau : le conscient et le subconscient.

Accède à ma formation continue secrète

Tu veux aller plus loin ? Mes meilleurs conseils ne sont pas publiés sur le site !

Votre cerveau est plus puissant quand il dort

Vous utilisez le conscient toute la journée. Du matin quand vous vous levez au soir quand vous vous couchez vous faites travailler cette partie du cerveau. Vous le sollicitez en permanence, il est musclé pour travailler sans arrêt.

Le soir quand vous vous couchez, votre subconscient prend le relais pour maintenir votre coeur, vos poumons… mais finalement c’est bien peu de boulot. Votre cerveau fait tout ça en automatique. Cette équipe de nuit va aussi s’occuper de traiter la regénérescence de votre corps. Mais cet ordinateur extrêmement puissant que nous avons a donc encore beaucoup de puissance de calcul.

Alors l’idée c’est de le faire fonctionner à plein régime. Comme il n’a rien d’autre à faire pendant que vous dormez il a plus de puissance de calcul disponible que lorsque vous êtes éveillé.

La formule magique de la productivité

Le secret est donc de dormir et de charger un programme à résoudre juste avant. Voici comment faire quand vous avez un problème à résoudre :

  • planifiez un moment pour dormir ou dîtes-vous que vous le traiterez la nuit prochaine,
  • avant de dormir, examinez votre problème, votre question ou votre projet créatif sur lequel vous souhaitez travailler,
  • puis chargez le dans la mémoire de votre subsconscient.
  • Pour ce faire il y a une phrase à utiliser : « Grand esprit subconscient, je ne veux pas trop travailler dur sur cette question, alors s’il te plait, résous-la pour moi pendant que je dors paisiblement. » et vous lui posez la question

Voilà vous n’avez plus rien d’autre à faire. Oubliez tout ça, fermez les yeux et dormez. Pendant les 6 à 8 heures de votre nuit, votre cerveau subconscient va turbiner et produire. Mais c’est important d’utiliser cette phrase sinon ça ne marche pas.

Ainsi, si vous ne trouvez pas le titre de votre article dites alors ce soir :

« Grand esprit subconscient, je ne veux pas trop travailler dur sur ce titre, alors s’il te plait, créé au moins 25 titres pour moi d’ici demain matin pendant que je dors paisiblement. »

Le lendemain vous aurez au moins 25 titre et probablement plus. Voilà c’est facile mais tout réside dans la formule gentille et sympa pour accéder au subconscient. Vous dormez et vous laissez votre cerveau faire le boulot à votre place.

Deux remarques :

  • Il faut bien utiliser cette formule sinon ça ne marche pas. C’est la clé.
  • N’oubliez pas aussi de garder un calepin ou carnet près de vous. Ces idées générées sont des poissons glissants. Si vous ne les capturez pas immédiatement en vous réveillant ils nageront pour toujours loin de vous.

Alors gardez toujours un carnet, votre smartphone ou votre clavier près de vous et dormez.

346. La formule magique pour gagner 6 à 8 heures de productivité chaque jour sans effort

— Bertrand Soulier

Soutenez moi via Patreon

Si vous appréciez le podcast et mes contenus, vous avez la possibilité de montrer que vous appréciez le travail accompli, de m’encourager et de m’aider à continuer via Patreon.

Les Patrons disposent d’un fil de podcast privé. Je réponds aussi à leurs questions en priorité. Ils bénéficieront aussi des avant-premières sur les nouveaux contenus et mes futures formations. Merci du fond du cœur à tous ceux qui choisiront de le faire !!

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *