353. Instagram : une story Quiz pour mieux connaitre votre audience

Instagram permet d’ajouter un sticker Quizz dans une story. C’est un très bon outil pour l’interactivité mais aussi pour mieux connaître son audience globalement et dans le détail.

Instagram a ajouté un sticker Quiz dans les stories. Il permet de poser une question et proposer de 2 à 4 réponses possible puis afficher la bonne réponse.

C’est un très bon outil pour l’interactivité. Cela ne va faire que renforcer l’engagement déjà très fort dans les stories. On peut imaginer faire des petits jeux assez facilement.

Mais il a aussi un gros potentiel marketing. Avec une bonne question, cette fonction permet de mieux connaître son audience globalement et même individuellement. En effet, dans les statistiques Instagram donne le nombre de réponses à chaque choix, mais aussi qui a répondu quoi.

Exemple de Quiz publié hier pour tester la fonction

Vous pouvez ainsi affiner vos thématiques, personnifier votre audience mais aussi personnaliser votre relation avec vos fans. Même s’il faudra le faire manuellement, on pourrait par exemple imaginer faire un petit tableau des différentes réponses, envoyer un message personnalisé, inscrire l’information dans un CRM…

Bref un outil vraiment très intéressant quand vous travaillez en vous focalisant sur votre audience.

353. Instagram : une story Quiz pour mieux connaitre votre audience

— Bertrand Soulier

Mini-formation gratuite

Pourquoi les gens écoutent (et pourquoi ils n’écoutent pas) votre podcast

J’ai mis du temps avant de faire décoller mes podcasts. Il me manquait une chose. Une clé essentielle pour comprendre quel podcast j’avais vraiment envie de créer et quel podcast de moi les gens voulaient vraiment écouter. J’ai perdu beaucoup de temps. Et je veux vous en faire gagner. C’est le but de la démarche que je vous propose ici.

J’ai extrait de mes formations quelques outils qui vont vous à penser votre podcast pour le lancer sur de bonnes bases. C’est une étape capitale avant de vous lancer dans la création.

Mais c’est l’étape que personne ne vous propose de faire de manière aussi détaillée.

Je veux me créer mon podcast

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *