353. Instagram : une story Quiz pour mieux connaitre votre audience

Instagram permet d’ajouter un sticker Quizz dans une story. C’est un très bon outil pour l’interactivité mais aussi pour mieux connaître son audience globalement et dans le détail.

Instagram a ajouté un sticker Quiz dans les stories. Il permet de poser une question et proposer de 2 à 4 réponses possible puis afficher la bonne réponse.

C’est un très bon outil pour l’interactivité. Cela ne va faire que renforcer l’engagement déjà très fort dans les stories. On peut imaginer faire des petits jeux assez facilement.

Accède à ma formation continue secrète

Tu veux aller plus loin ? Mes meilleurs conseils ne sont pas publiés sur le site !

Mais il a aussi un gros potentiel marketing. Avec une bonne question, cette fonction permet de mieux connaître son audience globalement et même individuellement. En effet, dans les statistiques Instagram donne le nombre de réponses à chaque choix, mais aussi qui a répondu quoi.

Exemple de Quiz publié hier pour tester la fonction

Vous pouvez ainsi affiner vos thématiques, personnifier votre audience mais aussi personnaliser votre relation avec vos fans. Même s’il faudra le faire manuellement, on pourrait par exemple imaginer faire un petit tableau des différentes réponses, envoyer un message personnalisé, inscrire l’information dans un CRM…

Bref un outil vraiment très intéressant quand vous travaillez en vous focalisant sur votre audience.

353. Instagram : une story Quiz pour mieux connaitre votre audience

— Bertrand Soulier

Soutenez moi via Patreon

Si vous appréciez le podcast et mes contenus, vous avez la possibilité de montrer que vous appréciez le travail accompli, de m’encourager et de m’aider à continuer via Patreon.

Les Patrons disposent d’un fil de podcast privé. Je réponds aussi à leurs questions en priorité. Ils bénéficieront aussi des avant-premières sur les nouveaux contenus et mes futures formations. Merci du fond du cœur à tous ceux qui choisiront de le faire !!

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *