36. Mais pourquoi tu fais tout ça !?

La question que l’on pourrait me poser « Mais pourquoi tu fais tout ça ? » Pourquoi j’ai des blogs ? Pourquoi j’ai une chaîne YouTube ? Pourquoi je fais ce podcast ? Je pourrais répondre « Et pourquoi pas ? » Mais la vraie réponse est plus profonde, elle est au fond de moi, dans mes tripes.

C’est mon pourquoi, c’est le pourquoi je vibre et pourquoi je veux vous faire vibrer ! C’est aussi le pourquoi je veux que vous trouviez vous aussi votre pourquoi !

Notes sur l’épisode

Sur le sujet je vous encourage à lire Commencer par pourquoi de Simon Sinek. Vous trouverez aussi facilement une vidéo résumant sa pensée. Il se base sur la mise en oeuvre harmonieuse d’un cercle magique :

Le coeur de ce cercle est le pourquoi mais il est souvent négligé. On met souvent en oeuvre le quoi (le produit) et le comment (les promotions, la communication). Pour autant c’est la mise en oeuvre harmonieuse de ces trois éléments qui vous permet de parler d’une manière authentique et sincère.

Il est important pour vous de chercher votre pourquoi mais aussi de faire raisonner votre pourquoi à vous avec le pourquoi de votre cible et votre audience. Pourquoi vous suit-elle ? Pourquoi vous écoute-t-elle ? Pourquoi a-t-elle besoin de vous ?

C’est la vibration des deux pourquoi qui fonde la communauté qui se crée autour d’une marque. Alors faites vibrer votre tribu avec votre pourquoi !

— Bertrand Soulier

Mini-formation gratuite

Pourquoi les gens écoutent (et pourquoi ils n’écoutent pas) votre podcast

J’ai mis du temps avant de faire décoller mes podcasts. Il me manquait une chose. Une clé essentielle pour comprendre quel podcast j’avais vraiment envie de créer et quel podcast de moi les gens voulaient vraiment écouter. J’ai perdu beaucoup de temps. Et je veux vous en faire gagner. C’est le but de la démarche que je vous propose ici.

J’ai extrait de mes formations quelques outils qui vont vous à penser votre podcast pour le lancer sur de bonnes bases. C’est une étape capitale avant de vous lancer dans la création.

Mais c’est l’étape que personne ne vous propose de faire de manière aussi détaillée.

Je veux me créer mon podcast

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *