36. Mais pourquoi tu fais tout ça !?

La question que l’on pourrait me poser « Mais pourquoi tu fais tout ça ? » Pourquoi j’ai des blogs ? Pourquoi j’ai une chaîne YouTube ? Pourquoi je fais ce podcast ? Je pourrais répondre « Et pourquoi pas ? » Mais la vraie réponse est plus profonde, elle est au fond de moi, dans mes tripes.

C’est mon pourquoi, c’est le pourquoi je vibre et pourquoi je veux vous faire vibrer ! C’est aussi le pourquoi je veux que vous trouviez vous aussi votre pourquoi !

Notes sur l’épisode

Sur le sujet je vous encourage à lire Commencer par pourquoi de Simon Sinek. Vous trouverez aussi facilement une vidéo résumant sa pensée. Il se base sur la mise en oeuvre harmonieuse d’un cercle magique :

Accède à ma formation continue secrète

Tu veux aller plus loin ? Mes meilleurs conseils ne sont pas publiés sur le site !

Le coeur de ce cercle est le pourquoi mais il est souvent négligé. On met souvent en oeuvre le quoi (le produit) et le comment (les promotions, la communication). Pour autant c’est la mise en oeuvre harmonieuse de ces trois éléments qui vous permet de parler d’une manière authentique et sincère.

Il est important pour vous de chercher votre pourquoi mais aussi de faire raisonner votre pourquoi à vous avec le pourquoi de votre cible et votre audience. Pourquoi vous suit-elle ? Pourquoi vous écoute-t-elle ? Pourquoi a-t-elle besoin de vous ?

C’est la vibration des deux pourquoi qui fonde la communauté qui se crée autour d’une marque. Alors faites vibrer votre tribu avec votre pourquoi !

— Bertrand Soulier

Soutenez moi via Patreon

Si vous appréciez le podcast et mes contenus, vous avez la possibilité de montrer que vous appréciez le travail accompli, de m’encourager et de m’aider à continuer via Patreon.

Les Patrons disposent d’un fil de podcast privé. Je réponds aussi à leurs questions en priorité. Ils bénéficieront aussi des avant-premières sur les nouveaux contenus et mes futures formations. Merci du fond du cœur à tous ceux qui choisiront de le faire !!

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *