382. Ce que je lis en ce moment : Company Of One de Paul Jarvis #BookClub

Ma recommandation de la semaine est un livre qui a une approche minimaliste et agile de l’entrepreneuriat. Paul Jarvis remet en cause l’idée que « plus » est toujours la solution.

Designer, freelance, blogueur et producteurs de différents services et formation, Paul Jarvis propose sa vision d’une entreprise dont l’objectif n’est pas de chercher à toujours grossir plus mais plutôt de chercher un équilibre. Une approche qui rejoint celle du livre Rework (Episode 372).

Son livre explore l’idée : « Small is the new big ». Une Company Of One n’est pas nécessairement un freelance ou en entrepreneur seul. Cela peut s’appliquer à des sociétés, des salariés ou des services dans de grandes entreprises.

Il présente l’état d’esprit pour y parvenir et des exemples de ceux qui ont déjà adopté cette méthode. L’idée est de garder de l’agilité, de la simplicité mais aussi de rester concentré sur son intention. Un livre très inspirant.

— Bertrand Soulier

Mini-formation gratuite

Pourquoi les gens écoutent (et pourquoi ils n’écoutent pas) votre podcast

J’ai mis du temps avant de faire décoller mes podcasts. Il me manquait une chose. Une clé essentielle pour comprendre quel podcast j’avais vraiment envie de créer et quel podcast de moi les gens voulaient vraiment écouter. J’ai perdu beaucoup de temps. Et je veux vous en faire gagner. C’est le but de la démarche que je vous propose ici.

J’ai extrait de mes formations quelques outils qui vont vous à penser votre podcast pour le lancer sur de bonnes bases. C’est une étape capitale avant de vous lancer dans la création.

Mais c’est l’étape que personne ne vous propose de faire de manière aussi détaillée.

Je veux me créer mon podcast

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *