385. Pourquoi vous devez écouter des podcasts !

Combien de fois vous êtes vous dit ou avez-vous entendu « si seulement j’avais le temps… » ? Aujourd’hui je voudrais vous parler d’un chiffre : 182 heures ! C’est le temps dont vous disposez dans l’année en consacrant seulement 30 minutes par jour à l’écoute de podcasts qui vous apprennent des choses.

La magie, c’est que vous pouvez trouver ces 30 minutes par jour. Simplement en considérant les temps morts qui parsèment vos journées. Regardez tous ces moments où nous avons des activités peu intéressantes : marcher pour aller prendre son bus, faire la vaisselle ou le ménage, ranger son bureau ou la maison…

Accède à ma formation secrète

Un email rempli de conseils pour monter votre activité en ligne, partager votre passion et construire votre nouvelle vie.

Ce sont des créneaux de 15 à 30 minutes. Et nos journées en sont remplies. Si vous n’utilisez qu’un ou deux de ces moments pour écouter un podcast qui vous apprend quelque chose vous gagnez 182 heures de formation par an.

Regardons les choses différemment. Quand vous assistez à une journée de formation ou de conférences, si on enlève les pauses, introductions, bavardages et le repas, vous recevez environ 5 heures d’information. Ces 182 heures représentent plus d’un mois complet assis dans des salles de formation !

Vous pouvez tout apprendre en podcast

Et dans quelles salles de formation pouvez-vous assoir ? Il en existe des milliers.

Le podcast vous permet d’accéder à des centaines de milliers de contenus qui couvrent tous les domaines.

Vous pouvez apprendre une nouvelle langue ou progresser en français, apprendre le marketing, la vente, la communication, apprendre à mieux manger, faire du sport, gérer votre temps. Vous pouvez aussi parfaire votre culture ou suivre des cours du Collège de France en audio via le podcast de France Culture.

Mieux, vous pouvez écouter conférences TED, des mentors ou les conseils des meilleurs spécialistes dont l’heure de consulting coûte 2000 euros ou bien plus !

Pas seulement du podcast

Et je dois ajouter au podcast les livres audio et tous les contenus qui s’écoutent pendant que vous faites autre chose. Vous pouvez lire un livre en marchant, en conduisant, en faisant du sport, en faisant la vaisselle ou le ménage. Vous pouvez même écouter des résumés de livre sur Koober ou d’autres services en moins de 30 minutes vous écoutez le résumé d’un livre.

Le seul obstacle c’est vous !

Le seul obstacle c’est vous et vos excuses. Vous et vos plaintes sur le temps que vos n’avez pas. La prochaine fois que vous vous entendrez dire « un jour j’aurai enfin du temps pour… » ou la prochaine fois que vous entendrez dire quelqu’un dans votre entourage « un jour j’aurai enfin du temps pour… » repensez ou parlez lui de ce chiffre de 182 heures ou faites lui écouter ce podcast.

Avec ces excuses vous vous mentez à vous-même. La plupart des gens restent bloqués dans ces excuses. Alors vous devez décider de prendre ce temps et d’utiliser ces temps morts.

Tout le monde n’a que 24 heures dans une journée

Tout le monde n’a que 24 heures par jour. C’est une constante pour tout le monde. Mais certaines personnes semblent avoir plus de temps. Et c’est probablement parce qu’elles utilisent ces temps morts différemment.

En apprenant de nouvelles choses en permanence ils font les choses plus efficacement, plus rapidement, réfléchissent différemment. Ils font la même chose plus rapidement.

385. Pourquoi vous devez écouter des podcasts !

— Bertrand Soulier

Soutenez moi via Patreon

Si vous appréciez le podcast et mes contenus, vous avez la possibilité de montrer que vous appréciez le travail accompli, de m’encourager et de m’aider à continuer via Patreon.

Les Patrons disposent d’un fil de podcast privé. Je réponds aussi à leurs questions en priorité. Ils bénéficieront aussi des avant-premières sur les nouveaux contenus et mes futures formations. Merci du fond du cœur à tous ceux qui choisiront de le faire !!

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *