391. Pourquoi vous devez aimer votre public

Que vous parliez en public ou que créiez du contenu dans votre bureau, vous devez avant tout aimer votre public. Son temps et son attentions sont limités alors ne les gaspillons pas.

Il serait prétentieux de dire avant de rentrer dans une salle de formation, de cours ou de conférences que nous allons être bon. Nous nous sommes mis dans les dispositions pour l’être. Il en est de même avec la création de contenu.

Nous devons nous voir comme des passeurs d’idées. Des tuyaux qui font passer les idées à une audience qui en a besoin, ou est parfois dans l’obligation d’être là. L’idée est plus importante que nous. Et le problème à résoudre pour notre public est plus important que nous.

Aimer le public c’est l’aider. C’est lui transmettre l’information. Lui être utile. Faire résonner ses problèmes avec les idées que nous avons à lui transmettre. Le faire avec passion, émotion, nouveauté. Mais le faire sans faire le spectacle pour se mettre soi en valeur.

La meilleur mise en valeur de nous c’est aimer notre public. C’est l’aider à découvrir de nouvelles choses. C’est l’aider à faire de nouvelles choses.

— Bertrand Soulier

Mini-formation gratuite

Pourquoi les gens écoutent (et pourquoi ils n’écoutent pas) votre podcast

J’ai mis du temps avant de faire décoller mes podcasts. Il me manquait une chose. Une clé essentielle pour comprendre quel podcast j’avais vraiment envie de créer et quel podcast de moi les gens voulaient vraiment écouter. J’ai perdu beaucoup de temps. Et je veux vous en faire gagner. C’est le but de la démarche que je vous propose ici.

J’ai extrait de mes formations quelques outils qui vont vous à penser votre podcast pour le lancer sur de bonnes bases. C’est une étape capitale avant de vous lancer dans la création.

Mais c’est l’étape que personne ne vous propose de faire de manière aussi détaillée.

Je veux me créer mon podcast

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *