396. Démarrer.

Il existe une ligne sur internet. Cette ligne vous faire peur et vous inhibe. Vous jugez peut-être que vous n’avez pas le droit ou les compétences pour la franchir. Et moi je fais le pari que si. Passons ensemble la frontière des 1%.

Cet été quand vous irez à la plage prenez quelques instants pour tracer une ligne au sol. Placez-vous d’un côté et regardez toutes les autres autres personnes de l’autre côté de cette ligne. Vous d’un côté, le reste de la plage de l’autre.

Accède à ma formation secrète

Un email rempli de conseils pour monter votre activité en ligne, partager votre passion et construire votre nouvelle vie.

Cette ligne existe aussi sur internet. Si vous créé du contenu vous l’avez déjà franchie. Si vous envisagez de le faire, franchir cette ligne est probablement la chose la plus compliquée. Ce pas n’est pas un saut dans le vide. Vous ne vous jetez pas d’un avion.

Le territoire des 1%

Vous rentrez juste sur un nouveau territoire. Celui des 1% de personnes qui osent se lancer. C’est votre voyage en terre inconnue. Nouveau terrain. Nouveaux habitants. Nouveaux codes. Nouvelles habitudes. Nouvelle aventure. Vous ne savez pas où elle vous amène. Mais forcément elle vos intimide.

C’est aussi la ligne de départ. Et une ligne de départ est l’endroit le plus inhibant ! Car du moment que vous la franchissez vous serez jugé. Et vous avez probablement peur du regard des autres. Tout ce que vous faisiez en privé devient public. L’imposteur qui est en vous n’attend que ça pour se manifester. Il est sur cette ligne de départ en même temps que vous.

Et franchir cette ligne vous expose à une autre peur : celle de vous planter.Vous risquez l’échec. Une fois franchie, vous ne pourrez plus vous cacher derrière l’excuse de ce que vous auriez pu faire et aimer faire. Vous ne pourrez pas accuser les autres. Vous est l’entier responsable de vos actes.

Beaucoup disent « un jour »

Un jour un jour je ferai un podcast. Un jour je lancerai un blog. Un jour je créerai une formation. Un jour je monterai un business en ligne. Un jour je réaliserai mon rêve. Mais ce jour ne vient jamais.

Le problème n’est pas que leur idée n’est pas bonne. Elle est probablement tout aussi meilleure que 90% des idées en ligne ou dans les bureaux de brevets du monde entier. Elle est en tout cas suffisamment bonne pour qu’ils réussissent.

Mais ils ne franchissent jamais cette ligne. Il n’ont juste jamais le courage de passer de la ligne. Pourquoi ? Car leur foi dans leur idée n’est pas assez tenace.

Regardez donc cette ligne que vous venez de tracer dans le sable. Une fois que vous l’aurez franchie vous ferez partie du club des 1%. Vous ferez partie des personnes, rares, qui transforment leurs idées en choses concrètes.

Mais si nous ne sommes que 1% de ce copié de la ligne, vous n’êtes pour autant pas seul. Et si vous voulez de l’aide, je suis là. Avec le podcast comme avec ma formation de 30 jours pour créer un meilleur contenu.

Inscrivez-vous à la formation 30 jours pour devenir un meilleur créateur de contenu !

Et apprenez à créer du contenu facilement et rapidement

396. Démarrer.

— Bertrand Soulier

Soutenez moi via Patreon

Si vous appréciez le podcast et mes contenus, vous avez la possibilité de montrer que vous appréciez le travail accompli, de m’encourager et de m’aider à continuer via Patreon.

Les Patrons disposent d’un fil de podcast privé. Je réponds aussi à leurs questions en priorité. Ils bénéficieront aussi des avant-premières sur les nouveaux contenus et mes futures formations. Merci du fond du cœur à tous ceux qui choisiront de le faire !!

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *