400. Partagez ce qui vous motive

C’est un élément souvent oublié par les créateurs de contenu et les petites entreprises. Et pourtant c’est un élément fondamental que votre audience veut connaître.

Pourquoi partagez ce qui vous motive

C’est un élément qui est trop souvent absent de nos contenus et de notre site internet. Nous oublions trop souvent de partager notre but, nos motivations, l’intention que nous mettons dans nos contenus et ce que nous faisons.

Accède à ma formation secrète

Un email rempli de conseils pour monter votre activité en ligne, partager votre passion et construire votre nouvelle vie.

Beaucoup de créateurs ne partagent ainsi jamais ce qui les motive. Cela leur semble parfois trop philosophique. Et ils se disent que ça n’intéresse personne. Mais dites-vous plutôt que votre audience a juste besoin de savoir la raison pour laquelle vous vous réveillez le matin et produisez ce que vous produisez.

Et vous devriez l’énoncer clairement et l’afficher dès la page d’accueil de votre site.

Comment partager votre but

Parler de votre motivation ce n’est pas de dire que vous êtes le meilleur et avez le meilleur produit de la planète. Il ne faut pas non plus en faire trop. Ce n’est pas non plus la peine d’en faire trop une page complète. Quelques phrases suffisent.

Et pour le faire, il vous suffit de répondre à quelques questions simplement et avec le moins de jargon possible :


  1. Qu’est-ce qui vous a motivé à démarrer votre site / podcast / chaîne ?
  2. Quels étaient les obstacles que vous essayiez d’éliminer lors de sa création ?
  3. Qu’est-ce que vous promettez d’offrir ?
  4. Comment comptez-vous tenir ces promesses ?

Et surtout concentrez-vous sur un élément fort. Un seul élément c’est tout.

Mon exemple

Je crée du contenu depuis 20 ans et je suis écœuré par les mauvais contenus. J’en ai marre de voir à l’œuvre toujours les mêmes schémas qui vous promettent la richesse facile sur internet en vous vendant des formations hors de prix.

Quand créer n’est pas votre métier il est normal que vous ne sachiez pas par où commencer. Il est normal de vous sentir perdu et submergé par tant d’informations. Vous découvrez chaque jour des contenus qui vous intimident par leur qualité. Vous avez l’impression que tout le monde y arrive mais vous restez coincé devant votre ordinateur.

J’ai créé Votre Coach Web pour vous vous aider à faire connaître vos idées sur internet en créant un contenu de qualité quand ce n’est pas votre métier et ce ne le sera peut-être jamais. Le talent n’est pas inné, il est le résultat de travail, de détermination et d’organisation.

Mon but est de rassembler les meilleures informations possibles sur la création de contenu, la créativité, le marketing, la motivation, l’état d’esprit du créateur. Pas de tape à l’oeil et de promesses impossibles. Mais la prise en compte de votre temps limité pour apprendre et créer.

C’est pour ça que je propose des épisodes dynamiques et faciles à comprendre qui vous permettent de progresser même si vous avez peu de temps.

Conclusion

Bien entendu certaines grandes entreprises vont déployer un discours bien plus important. Ils créent des pages et des vidéos dédiées. Mais vous pouvez le faire en quelques phrases. L’essentiel pour vous est de faire comprendre ce qui vous anime.

400. Partagez ce qui vous motive

— Bertrand Soulier

Soutenez moi via Patreon

Si vous appréciez le podcast et mes contenus, vous avez la possibilité de montrer que vous appréciez le travail accompli, de m’encourager et de m’aider à continuer via Patreon.

Les Patrons disposent d’un fil de podcast privé. Je réponds aussi à leurs questions en priorité. Ils bénéficieront aussi des avant-premières sur les nouveaux contenus et mes futures formations. Merci du fond du cœur à tous ceux qui choisiront de le faire !!

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *