404. Votre cahier de vacances pour cet été

Dernier épisode en quotidien avant de passer en rythme estival. J’aurai pu vous faire une blague et ne jamais le faire. Mais j’ai préféré plutôt vous donner mes conseils pour créer vous aussi du contenu cet été.

On m’a posé une question cette semaine :

Accède à ma formation secrète

Un email rempli de conseils pour monter votre activité en ligne, partager votre passion et construire votre nouvelle vie.

« Comment profiter de l’été pour se lancer dans la création de contenu ? »

Voici le plan que j’ai établi qui marche été comme hiver.

Mon plan d’attaque pour se lancer dans la création de contenu

  • Fixer une date pour publier votre premier contenu. Pas trop proche, mais pas trop loin. Disons dans 10 jours 😉
  • Et annoncez le partout et notamment à moi ! Mentionnez-moi ou utilisez le hashtag #votrecoachweb
  • Définissez aussi une régularité pour publier la suite. Tous les jours ? Toutes les semaines ? Tous les quinze jours ? Après c’est trop espacé.
  • Choisir un seul média et un seul type de contenu : blog, podcast, photo, vidéo, newsletter ? Ne cherchez pas à tout faire.
  • Ne cherchez pas une idée originale mais un problème que vous savez résoudre. N’allez pas sur des thématiques qui ne sont pas les vôtres et qui ne vous intéressent pas. Regardez vos passions et ce que vous savez faire et comment vous pouvez aider les gens à faire de même. Ou regardez un domaine dans lequel vous n’y connaissez rien mais qui vous passionne et vous donne envie.
  • Choisissez un ami à qui vous allez apprendre ça
  • Et imaginez le contenu que vous allez faire pour lui expliquer les choses. Vous n’êtes pas prof, vous expliquez ce que vous savez ou découvrez à un ami.

Voilà vous êtes prêt à vous lancer.

La technique est une excuse

Voici votre interrogation principale : « Comment gérer la technique ? Je ne sais pas faire ? Cela me semble insurmontable ! »

Et c’est pourtant la partie la plus facile. Nous avons pléthore d’outils simples pour mettre en ligne du contenu. Internet est truffé de tutoriels pour les utiliser. Les outils eux-même vous proposent des tutoriels.

WordPress, YouTube, Instagram, Medium, Anchor… sont simples et vous prennent par la main pur vous aider. Ouvrir un blog n’a jamais été aussi simple. Créer une vidéo ou un podcast est très simple. Vus avez tout le matériel dans votre poche : votre smartphone suffit. Commencez avec.

L’état d’esprit est plus important

La technique n’est donc plus un problème. Le plus difficile pour créer du contenu, et surtout se lancer, c’est faire le premier pas et se mettre dans l’état d’esprit du partage. Voici quelques éléments de mantra que vous pouvez afficher chez vous :

  • « L’information n’a de la valeur que si vous la partagez. »
  • « Enseignez tout ce que vous savez. »
  • « Plus vous partagerez et plus vous aurez de choses à apprendre vous et à expliquer. »

Voilà je n’ai pas d’autre recette magique. Car celle-ci marche rudement bien !

404. Votre cahier de vacances pour cet été

— Bertrand Soulier

Soutenez moi via Patreon

Si vous appréciez le podcast et mes contenus, vous avez la possibilité de montrer que vous appréciez le travail accompli, de m’encourager et de m’aider à continuer via Patreon.

Les Patrons disposent d’un fil de podcast privé. Je réponds aussi à leurs questions en priorité. Ils bénéficieront aussi des avant-premières sur les nouveaux contenus et mes futures formations. Merci du fond du cœur à tous ceux qui choisiront de le faire !!

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *