405. Bonne rentrée !

Aujourd’hui je vous propose mon conseil de rentrée. Il ne vous prendra que 15 minutes par jour mais vous assurera du contenu pour toute l’année.

Aujourd’hui c’est la rentrée scolaire alors moi aussi je fais ma rentrée du podcast. En ce début de mois de septembre je ne peux que vous encourager à vous lancer dans de nouveaux projets mais surtout je voudrais vous encourager à travailler dessus un peu tous les jours. Les habitudes permettent de faire de grandes choses.

Ne tuez pas votre énergie bêtement

Même si nous ne sommes plus à l’école nous vivons sur ce rythme particulier. Au mois de septembre, nous sommes généralement en pleine forme après du repos et un été plus calme. Nous avons aussi en général plein de bonnes idées et nous avons pris de bonnes résolutions.

D’ailleurs les salles de sport ne s’y trompent pas et vous font des offres spéciales. Avec janvier, ce sont deux moments où nous sommes bien décidés à faire les choses différemment.

Alors, oui profitons-en de cette belle énergie pour faire des choses ! Mais attention à ne pas tuer cette énergie en se lançant dans des choses gigantesques qui risques de nous décourager rapidement.

Le pouvoir des petites habitudes

Ces derniers mois, j’ai passé pas mal de temps a arpenter les forums de soutiens de formations au blogging et à la création de contenu. Et c’est incroyable devoir combien de personnes sont bloquées alors qu’elles ont dépensé des centaines d’heures pour se lancer.

Le problème n’est pas (que) la formation. Le problème vient aussi dans le manque d’habitudes. Ces personnes ne travaillent sur leur projet que par intermittence. Elles y consacrent des heures un jour donné et rien les semaines suivantes. Alors elles oublient tout et doivent tout recommencer.

J’ai même fini par dire à une personne pressée de voir des résultats et sur le point de succomber à une nouvelle formation très chère : « Convertis ton temps passé à suivre les formations en temps à créer du contenu, et l’argent économisé en publicité. »

Voilà donc mon conseil de rentrée : commencez juste par une nouvelle et petite habitude : lire, écrire quelques lignes, préparer un podcast un billet de blog, ou une vidéo quelques minutes chaque jour. Avancez pièce par pièce. Le pouvoir de l’effet cumulé fera le reste.

Si vous écrivez 15 minutes chaque jour vous avez un billet de blog à la fin de la semaine. Si vous découpez le temps de travail d’une vidéo en morceau vous pouvez produire 50 vidéos à l’année en travaillant dessus 15 minutes par jour.

405. Bonne rentrée !

— Bertrand Soulier

Soutenez moi via Patreon

Si vous appréciez le podcast et mes contenus, vous avez la possibilité de montrer que vous appréciez le travail accompli, de m’encourager et de m’aider à continuer via Patreon.

Les Patrons disposent d’un fil de podcast privé. Je réponds aussi à leurs questions en priorité. Ils bénéficieront aussi des avant-premières sur les nouveaux contenus et mes futures formations. Merci du fond du cœur à tous ceux qui choisiront de le faire !!

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *