409. Rencontre avec Thomas Chauvin : partager sa passion de la photo en podcast

Pour finir cette semaine j’ai invité un très fidèle auditeur et soutien du podcast à venir nous parler de sa manière de créer du contenu.

Thomas Chauvin se définit comme auteur-photographe. Il a fait des expositions, publié des livres photos, vend des tirages et fait partie d’une agence. Et depuis quelques mois il s’est lancé dans le podcast avec Tribulations Photographiques.

Thomas illustre parfaitement le choix d’une niche. De manière surprenante il a choisi le podcast pour parler de ce domaine très visuel. Le monde de la photo est rempli de blogs et de chaînes Youtube. Vous pouvez tout apprendre pour débuter et progresser. Ces contenus regorgent de conseils techniques sur le matériel numérique et le traitement des photos. Mais Thomas a choisi une niche très précise et il nous dit laquelle et pourquoi.

Nous avons aussi parlé de légitimité, de syndrome de l’imposteur, de la difficulté à enregistrer ses premiers épisodes et des progrès qui viennent, des réactions positives, des habitudes mais aussi de son défi 30 jours.

Suivre Thomas :

— Bertrand Soulier

Mini-formation gratuite

Pourquoi les gens écoutent (et pourquoi ils n’écoutent pas) votre podcast

J’ai mis du temps avant de faire décoller mes podcasts. Il me manquait une chose. Une clé essentielle pour comprendre quel podcast j’avais vraiment envie de créer et quel podcast de moi les gens voulaient vraiment écouter. J’ai perdu beaucoup de temps. Et je veux vous en faire gagner. C’est le but de la démarche que je vous propose ici.

J’ai extrait de mes formations quelques outils qui vont vous à penser votre podcast pour le lancer sur de bonnes bases. C’est une étape capitale avant de vous lancer dans la création.

Mais c’est l’étape que personne ne vous propose de faire de manière aussi détaillée.

Je veux me créer mon podcast

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *