420. Pourquoi vous devez absolument soigner votre énergie

Notre énergie est vitale pour créer du contenu, entreprendre et développer nos projets. Rien ne sert de forger du temps pour vos projets si vous n’avez pas l’énergie pour en profiter.

Quel que soit votre métier vous devez soigner votre énergie. Mais en tant que créateur c’est capital :

  1. votre énergie est un fondement de votre marque personnelle,
  2. vous avez besoin d’énergie pour créer
  3. vous devez profiter des moments que vous forgez dans votre emploi du temps

1 – Votre marque personnelle repose sur l’énergie que transmettez

Votre énergie se ressent fortement quand vous créez. Elle se voit bien entendu en vidéo, elle s’entend en audio, elle se ressent à l’écrit. En fait elle se ressent partout !

Accède à ma formation continue secrète

Tu veux aller plus loin ? Mes meilleurs conseils ne sont pas publiés sur le site !

Et ça vous le savez car vous avez probablement eu des retours dessus. L’énergie que vous partagez fait donc partie de votre marque personnelle. Elle va entraîner votre audience dans votre aventure et vos histoires communes.

Mais votre énergie est aussi transformatrice. C’est elle qui permet de faire passer à l’action les personnes que vous aidez par vos contenus. Essayez donc de faire bouger quelqu’un si vous êtes mou. Et à l’inverse, essayez de faire méditer quelqu’un si vous vous agitez partout. Il faut donc trouver la bonne énergie. Et pour y arriver vous devez être en forme et bien dans votre corps.

2 – Vous avez besoin d’énergie pour créer.

Votre énergie est importante pour avoir la force de travailler. Elle vous permet d’être bien dans votre tête, être au clair pour réfléchir. Et surtout, c’est elle qui vous permet de profiter des moments que vous dédiez à votre création.

Car cela ne sert à rien de lire des livres sur la productivité, de suivre des formations sur l’organisation et sur la création de contenu si vous n’avez pas d’énergie pour créer vos contenus et travailler sur vos projets.

Profiter des moments de création que vous forgez

Si créer n’est pas votre métier principal, vous allez forger des moments dédiés à vos projets. Vous faites de la place dans votre agenda en décalant des rendez-vous, en vous arrangeant avec votre famille, en renonçant à certaines sorties ou en vous privant de moments de loisirs.

Globalement vous forgez des moments placés à trois moments propices de la journée :

  • tôt le matin quand tout le monde dort : si vous voulez faire vous lever tôt ou faire le miracle morning vous devez avoir de l’énergie pour vous lever à 5h ou 4h30 pour certains. Mais peut-être avez-vous déjà du mal à avoir de l’énergie pour vous lever à 6h ou 7h !?
  • tard le soir quand tout le monde dort : si vous créez le soir, vous devez avoir de l’énergie pour rester éveillé quand tout le monde dort. Je sais que certains s’attaquent à leurs contenus à 21h, 22h ou même plus tard. Après une journée de travail et de famille il faut de l’énergie ;
  • à midi quand tout le monde mange (ou dort) : vous avez déjà une belle matinée de travail dans les jambes, vous avez réfléchi, échangé, participé à des réunions. Vous avez faim ou alors vous venez de manger et vous avez plus envie de faire la sieste.

Le monde est un trou noir pour votre énergie

Il est donc important de prendre soin au maximum de votre énergie. Mais nous vivons dans un monde où il n’est pas facile de prendre soin de son énergie. En fait le monde actuel est un trou noir qui absorbe tout simplement notre énergie.

Je l’ai vécu tout comme vous. Et les conséquences sur ma santé furent désastreuses : fatigue, surpoids, mauvaise humeur. J’ai travaillé plusieurs années pour m’en sortir et j’ai compris comment formaliser ça simplement. C’est ainsi qu’est née ma méthode SAM.

Décuplez votre énergie avec SAM

Gros, gras, cerné et déprimé. J’ai erré pendant des années à la recherche d’énergie pour travailler sur mes rêves. Et là j’ai découvert SAM

420. Pourquoi vous devez absolument soigner votre énergie

— Bertrand Soulier

Soutenez moi via Patreon

Si vous appréciez le podcast et mes contenus, vous avez la possibilité de montrer que vous appréciez le travail accompli, de m’encourager et de m’aider à continuer via Patreon.

Les Patrons disposent d’un fil de podcast privé. Je réponds aussi à leurs questions en priorité. Ils bénéficieront aussi des avant-premières sur les nouveaux contenus et mes futures formations. Merci du fond du cœur à tous ceux qui choisiront de le faire !!

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *