427. Qui va vous empêcher de faire la meilleure chose de la planète ?

Je vous propose deux citations qui illustrent nos peurs bien enfouies depuis l’enfance et nos pensées limitantes. Et surtout ce que nous devons faire pour les dépasser.

La bonne question

« La question n’est pas : qui va me laisser faire ? Mais : qui va m’en empêcher ? »

Ayn Rand

Nous sommes tellement habitués depuis l’enfance à chercher l’approbation, la permission et l’autorisation que notre comportement en est imprégné. Cette demande de permission nous a été inculquée pour que nous nous civilisions. À l’âge adulte malheureusement elle nous ronge l’esprit et nous empêche de passer à l’action sans demander ou sans rechercher l’approbation.

Accède à ma formation continue secrète

Tu veux aller plus loin ? Mes meilleurs conseils ne sont pas publiés sur le site !

La question à vous poser est donc : qui va vous empêcher de créer du contenu, de faire des formations, d’écrire un livre, de vous lancer dans l’entrepreneuriat ? Qui ? Qui a à part vous ?

Nos peurs

« Il n’y a aucune raison pour que votre affaire ne soit pas la meilleure de la planète. Personne ne s’y oppose à part vous… c’est la seule possibilité. »

Byron Katie

Cette citation illustre une peur bien ancré dont même la publicité s’est moqué. Le fameux « ça ne marchera jamais ». Et nous le savons, nous utilisons toute la journée des produits inventés par des gens à qui quelqu’un à dit « ça ne marchera jamais ».

Je me suis fait une règle : ne jamais dire cette phrase à quelqu’un. Je préfère l’aider à faire que ça marche. Et cette règle vaut aussi pour moi. Je ne me dis jamais ça ne marchera jamais, mais plutôt : qu’est-ce que je dois faire pour que ça marche.

Choisissez de faire !

Vous pouvez m’objecter que vous ne savez pas comment faire. Vous ne savez pas par où commencer. Vous ne savez pas faire un podcast ou une vidéo. Le seul moyen pour sortir de cette pensée est de choisir de faire.

Vous ne savez pas faire de vidéo ? N’essayez pas d’apprendre tout ce qu’il faut sur comment faire une vidéo. C’est du temps perdu dans le passé et le présent.

Choisissez de faire la vidéo que vous avez envie de faire. Elle ne sera peut-être pas parfaite mais vous vous rapprochez de votre but.

427. Qui va vous empêcher de faire la meilleure chose de la planète ?

— Bertrand Soulier

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *