430. Le système TAC

Faire du trafic pour faire du trafic est dépassé. Même les YouTubeurs en reviennent. Ce qui vous intéresse c’est de convertir votre trafic en contacts et en clients. Voici comment ça fonctionne.

Trafic

Le but est de créer du contenu pertinent est d’attirer des visiteurs chez vous. Les sources de trafic sont multiples et ne croyez surtout pas ceux qui vous disent que les blogs sont morts. Mais le système en soi est applicable partout : blog, YouTube, Instagram, podcast…

Cependant, le trafic que vous attirez à un défaut. Il est dépendant soit des visiteurs qui vont faire le choix de revenir, soit des plateformes qui s’arrogent le droit de vous mettre en relation avec vos visiteurs. Ce n’est pas parce que j’ai vu votre blog ou votre vidéo aujourd’hui que je reviendrai demain voir votre prochain contenu. Même s’il a toutes les chances de m’intéresser. D’où l’étape suivante.

Accède à ma formation continue secrète

Tu veux aller plus loin ? Mes meilleurs conseils ne sont pas publiés sur le site !

Audience

A ce stade, l’objectif est de transformer des visiteurs inconnus en contacts connus. Vous commencez donc à construire une audience avec laquelle vous pouvez échanger. Pour cela vous avez besoin de son email et/ou son numéro de téléphone.

Vous pouvez alors lui faire savoir quand vous avez un nouveau contenu à lui proposer et surtout quand vous avez une offre commerciale intéressante pour elle.

Clients

Vous achetez plus facilement à des personnes que vous connaissez. Vos futurs clients ont besoin d’avoir confiance en vous. Ils achèteront plus facilement s’ils vous connaissent et échangent régulièrement. Mieux ils vous donneront même des idées de ce dont ils ont besoin d’acheter pour régler leur problème.

Comment mettre en œuvre le système TAC

La méthode TAC n’est pas compliquée à mettre en place. Pourtant elle bloque beaucoup de monde. Pourquoi ? Parce que vous n’arrivez pas à faire les choses dans l’ordre et que vous vous perdez dans les détails techniques.

Alors que c’est assez simple : créer un aimant à clients pour échanger une information de qualité contre une donnée personnelle de contact. En Inbound Marketing on appelle ça un lead magnet. Mais on peut aussi appeler ça un cadeau. Et ce sera le sujet du prochain épisode.

430. Le système TAC

— Bertrand Soulier

Soutenez moi via Patreon

Si vous appréciez le podcast et mes contenus, vous avez la possibilité de montrer que vous appréciez le travail accompli, de m’encourager et de m’aider à continuer via Patreon.

Les Patrons disposent d’un fil de podcast privé. Je réponds aussi à leurs questions en priorité. Ils bénéficieront aussi des avant-premières sur les nouveaux contenus et mes futures formations. Merci du fond du cœur à tous ceux qui choisiront de le faire !!

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *