437. Ma boussole !

Une boussole sert à indiquer le nord. Elle aide à se repérer sur une carte. Aujourd’hui je vous parle de la boussole qui me guide sur la carte de mes rêves et mes envies pour ma petite entreprise.

Depuis sa naissance il y a 21 mois, mais finalement depuis que l’on a su qu’elle était là dans le ventre de sa maman, j’ai tout organisé pour être là pour ma fille et l’accompagner.

Concrètement j’ai taillé des semaines et journées qui me permettent de profiter d’elle, je sculpte l’évolution de mon activité pro pour avoir du temps avec ma femme et avec elle. Je tends vers l’équilibre qui me permette d’être en forme jour après jour mais aussi sur long terme pour la voir grandir.

L’entreprise Bertrand Soulier n’est pas taillée pour faire un maximum de pognon, rouler en grosse bagnole et avoir une villa avec piscine. C’est pas que je sois contre, mais mon critère de réussite n’est pas là. La liberté que j’ai choisie n’est pas de faire le tour du monde, faire des mastermind de plusieurs jours en Moldavie ou de s’installer en Asie. Je sculpte ma petite entreprise pour que nous soyons heureux en famille ici en Auvergne tous les trois.

Et ce n’est pas pour rien que cela fait deux ans que le mot famille fait partie des trois mots qui guident mes actions de l’année. Parfois, quand je doute ou que je regarde l’avenir un peu compliqué, je pense à ce mot et surtout à ma fille. C’est ma boussole.

Et forcément ça guide ce que je fais et comment je le fais. Et ce n’est pas un positionnement marketing ou tendance. J’écoute juste mon coeur.

Et je termine avec cette citation de Gary Vaynerchuk :

« Love your family, work super hard, live your passion. »

Gary Vaynerchuk

— Bertrand Soulier

Mini-formation gratuite

Pourquoi les gens écoutent (et pourquoi ils n’écoutent pas) votre podcast

J’ai mis du temps avant de faire décoller mes podcasts. Il me manquait une chose. Une clé essentielle pour comprendre quel podcast j’avais vraiment envie de créer et quel podcast de moi les gens voulaient vraiment écouter. J’ai perdu beaucoup de temps. Et je veux vous en faire gagner. C’est le but de la démarche que je vous propose ici.

J’ai extrait de mes formations quelques outils qui vont vous à penser votre podcast pour le lancer sur de bonnes bases. C’est une étape capitale avant de vous lancer dans la création.

Mais c’est l’étape que personne ne vous propose de faire de manière aussi détaillée.

Je veux me créer mon podcast

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *