441. Tout est racontable

Vous faites peut-être partie de ces personnes qui ont envie de créer du contenu mais qui pensent qu’ils n’ont rien d’intéressant à raconter. Il est temps de combattre cette idée. Car oui, tout est racontable !

Vous avez envie de créer du contenu mais peut-être l’impression que vous n’avez rien de véritablement intéressant à dire. Ou vous estimez que tout a été dit car il y des milliers de contenus sur le même sujet.

Donc vous attendez de trouver une autre idée et quelques temps plus tard, vous vous apercevez qu’un autre a fait un contenu que vous auriez pu et même eu envie de faire. Dommage non ?

Accède à ma formation continue secrète

Tu veux aller plus loin ? Mes meilleurs conseils ne sont pas publiés sur le site !

Tout est racontable

Tout est racontable et tout peut intéresser quelqu’un dans ce monde d’internet qui est gigantesque. Et surtout, il ne faut pas des millions de personnes pour générer du trafic et monter des projets intéressants et rémunérateurs.

Il vous faut une niche de personnes qui sont intéressées. Elles ont probablement le même problème que vous à régler ou la même envie que vous de faire quelque chose. Et elles cherchent comment faire.

A partir de là, tout ce que vous pouvez leur raconter pour les aider prend beaucoup de valeur. C’est valable pour votre métier, c’est valable pour votre passion mais aussi si vous vous lancez dans la rénovation d’une maison.

Comment faire ?

Bien entendu au départ ce sera un projet annexe. Un side hustle. Mais il est simple à mettre en oeuvre car vous avez toutes les briques :

  • techniquement créer un blog, un compte Instagram, une chaîne Youtube ou un podcast ne nécessitent plus de grandes compétences ni beaucoup de temps ;
  • sur le plan du contenu tout est dans votre vie quotidienne. Il vous suffit d’observer et de documenter. C’est ce que j’appelle créer comme Seinfeld ou Seth Godin.

Au départ ce sera probablement compliqué car ce sera une nouvelle habitude qui vous fait sortir de votre zone de confort et titille probablement l’imposteur qui dort en vous.

Avant de commencer vous pouvoir avoir l’impression que vous n’aurez pas assez de contenu et d’idées. Mais vous vous rendrez vite compte que c’est l’inverse. Prenez l’habitude de noter, documenter, expliquer. Au fur et à mesure les mécanismes de création facilitent la création mais aussi l’élagage de ce qui ne sert à rien. Cela deviendra facile.

L’idée n’est pas de faire une grosse audience, mais l’idée est de raconter régulièrement votre histoire pour accrocher une petite audience de vrais fans.

Et si vous avez un doute que ce que vous faites n’est pas racontable envoyez moi un petit message et on discute.

441. Tout est racontable

— Bertrand Soulier

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *