443. Le podcast est en danger

Le podcast indépendant ou natif comme certains aiment à l’appeler certains est en danger. Certains voudraient le structurer, le formater et en exclure ceux qui en font la richesse. Nous !

Je suis inquiet quand j’observe les mouvements économiques autour du podcast. C’est un média qui offre une liberté incroyable. Mais certains essaient de le faire rentrer dans des cases.

Plateformes, producteurs, entrepreneurs, médias, notamment publics, se structurent pour transformer le podcast dit natif ou indépendant selon leurs propres intérêts. Un média formaté comme une émission radio. Ils se permettent aussi de juger que le podcast n’est pas pour tout le monde, qu’il faut une qualité minimum et que certains formats n’ont pas leur place.

Accède à ma formation continue secrète

Tu veux aller plus loin ? Mes meilleurs conseils ne sont pas publiés sur le site !

Et pourtant le podcast est une liberté incroyable. Et il faut le défendre.

— Bertrand Soulier

Soutenez moi via Patreon

Si vous appréciez le podcast et mes contenus, vous avez la possibilité de montrer que vous appréciez le travail accompli, de m’encourager et de m’aider à continuer via Patreon.

Les Patrons disposent d’un fil de podcast privé. Je réponds aussi à leurs questions en priorité. Ils bénéficieront aussi des avant-premières sur les nouveaux contenus et mes futures formations. Merci du fond du cœur à tous ceux qui choisiront de le faire !!

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *