443. Le podcast est en danger

Le podcast indépendant ou natif comme certains aiment à l’appeler certains est en danger. Certains voudraient le structurer, le formater et en exclure ceux qui en font la richesse. Nous !

Je suis inquiet quand j’observe les mouvements économiques autour du podcast. C’est un média qui offre une liberté incroyable. Mais certains essaient de le faire rentrer dans des cases.

Plateformes, producteurs, entrepreneurs, médias, notamment publics, se structurent pour transformer le podcast dit natif ou indépendant selon leurs propres intérêts. Un média formaté comme une émission radio. Ils se permettent aussi de juger que le podcast n’est pas pour tout le monde, qu’il faut une qualité minimum et que certains formats n’ont pas leur place.

Et pourtant le podcast est une liberté incroyable. Et il faut le défendre.

— Bertrand Soulier

Mini-formation gratuite

Pourquoi les gens écoutent (et pourquoi ils n’écoutent pas) votre podcast

J’ai mis du temps avant de faire décoller mes podcasts. Il me manquait une chose. Une clé essentielle pour comprendre quel podcast j’avais vraiment envie de créer et quel podcast de moi les gens voulaient vraiment écouter. J’ai perdu beaucoup de temps. Et je veux vous en faire gagner. C’est le but de la démarche que je vous propose ici.

J’ai extrait de mes formations quelques outils qui vont vous à penser votre podcast pour le lancer sur de bonnes bases. C’est une étape capitale avant de vous lancer dans la création.

Mais c’est l’étape que personne ne vous propose de faire de manière aussi détaillée.

Je veux me créer mon podcast

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *