444. Rencontre avec Matthieu Stefani du podcast Génération Do It Yourself #GDIY

Dans cet épisode j’ai voulu comprendre ce qui fait le succès de #GDIY de sa naissance au 100ème épisode. Et Matthieu Stefani nous a tout dit !

GDIY est bien placé tout en haut des classements des podcasts français. Depuis une centaine d’épisodes, Matthieu Stefani décortique avec ses invités ce qui fait leur succès. Et c’est une véritable réussite. Ses chiffres sont impressionnants.

Aujourd’hui il a pris l’autre micro, celui de l’invité pour venir nous parler des coulisses de Génération Do It Yourself. Il nous explique comment il a lancé ce podcast, comment il le prépare, le diffuse, son choix de monétisation, la technique, sa manière d’envisager le contenu. Une visions à la fois inspirante et décomplexante. Bonne écoute !

Le site Génération Do It Yourself avec tous les liens pour le suivre et l’écouter. Retrouvez Matthieu Stefani sur Linkedin.

Quelques liens :

Les épisodes cités :

Quelques articles sur sa méthodologie :

Les podcasts cités :

— Bertrand Soulier

Mini-formation gratuite

Pourquoi les gens écoutent (et pourquoi ils n’écoutent pas) votre podcast

J’ai mis du temps avant de faire décoller mes podcasts. Il me manquait une chose. Une clé essentielle pour comprendre quel podcast j’avais vraiment envie de créer et quel podcast de moi les gens voulaient vraiment écouter. J’ai perdu beaucoup de temps. Et je veux vous en faire gagner. C’est le but de la démarche que je vous propose ici.

J’ai extrait de mes formations quelques outils qui vont vous à penser votre podcast pour le lancer sur de bonnes bases. C’est une étape capitale avant de vous lancer dans la création.

Mais c’est l’étape que personne ne vous propose de faire de manière aussi détaillée.

Je veux me créer mon podcast

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *