450. Reconnaître les cratères temporels… et les éviter

Contrôler et maitriser son temps c’est apprendre à reconnaître ce qui vous en fait perdre. Et j’ai très bien identifié ce qui m’en fait le plus perdre sur les réseaux sociaux.

Le terme de cratère temporel est emprunté au livre La méthode Make Time – 87 tactiques pour combattre les distractions, gagner du temps et se concentrer sur ce qui compte vraiment. L’idée est simple. Une petite action entraîne une grosse perte de temps.

Accède à ma formation secrète

Un email rempli de conseils pour monter votre activité en ligne, partager votre passion et construire votre nouvelle vie.

Sur les réseaux sociaux vous savez qu’un petit message ou une simple réponse qui prend quelques secondes va vous amener à vérifier les statistiques, les réponses, une discussion qui peut s’étaler dans le temps et même vous énerver.

Désormais j’applique donc une méthode simple : avant d’appuyer sur le bouton répondre ou publier j’évalue le bénéfice, mon apport et le cratère temporel potentiel. Si c’est dans ma thématique je sais que c’est le jeu. Mais dès que j’en sors (politique, société, santé…) je limite de plus en plus.

Ce n’est pas toujours facile. Mais c’est ce qui me permet de contrôler mieux mon temps passé. Et ça m’apporte surtout de la sérénité. C’est autant de temps gagné pour créer et travailler sur ce qui m’importe vraiment ou pour être disponible pour ma famille.

450. Reconnaître les cratères temporels… et les éviter

— Bertrand Soulier

Soutenez moi via Patreon

Si vous appréciez le podcast et mes contenus, vous avez la possibilité de montrer que vous appréciez le travail accompli, de m’encourager et de m’aider à continuer via Patreon.

Les Patrons disposent d’un fil de podcast privé. Je réponds aussi à leurs questions en priorité. Ils bénéficieront aussi des avant-premières sur les nouveaux contenus et mes futures formations. Merci du fond du cœur à tous ceux qui choisiront de le faire !!

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *