456. Quelle est votre promesse ?

Vous pensez que créer une marque c’est trouver un nom et un logo ? Ce nom et de logo doivent incarner quelque chose. Ils doivent incarner une promesse !

Une marque ce n’est pas un logo et une nom qui claquent. Pourtant ce sont les premières choses que les créateurs recherchent. Ils dépensent de l’argent et du temps. Mais à ce stade ce sont juste un nom et un dessin.

Ce ne sont pas les noms qui ont aidé les marques que nous connaissons à s’imposer. Apple et Amazon auraient probablement réussi de la même manière avec des noms différents. Leur empreinte n’est pas leur nom et leur logo.

Faites une promesse

Si vous voulez créer une marque forte, vous devez lui associer une marque forte. Elle doit refléter vos valeurs et vos principes fondateurs. Et le meilleur moyen c’est de l’imaginer comme une promesse perpétuelle : “Je promets de faire le meilleur…. »

Essayez avec les marques que vous connaissez.

  • Google : « Je promets d’offrir une recherche rapide et pertinente »
  • Patagonia : « Je promets de fournir les vêtements d’extérieur les plus respectueux possible de la planète »
  • Nike : « Je promets de faire les meilleures chaussures de course du monde »

Comment imaginer votre promesse

Votre promesse s’adresse directement à votre cible / client idéal. Elle doit la frapper en plein cœur :

  • Quel bon produit lui offrez-vous ?
  • Quel bon service lui fournissez-vous ?
  • Quel bon contenu lui proposez-vous ?

La réponse est toujours la même. Celui qui l’aide à changer des choses dans sa vie. Celui qui lui facilite la vie. Celui qui le distraie vraiment tout en lui apprenant des chose. Celui qui le motive…. Celui qui fait une différence entre avant et après.

— Bertrand Soulier

Soutenez moi via Patreon

Si vous appréciez le podcast et mes contenus, vous avez la possibilité de montrer que vous appréciez le travail accompli, de m’encourager et de m’aider à continuer via Patreon.

Les Patrons disposent d’un fil de podcast privé. Je réponds aussi à leurs questions en priorité. Ils bénéficieront aussi des avant-premières sur les nouveaux contenus et mes futures formations. Merci du fond du cœur à tous ceux qui choisiront de le faire !!

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *