457. Passez en mode Faire

Aujourd’hui je vous propose une citation de Gary Vaynerchuck qui illustre bien son côté bulldozer qui est sa marque personnelle.

On aime ou pas. Gary Vaynerchuk tranche car c’est un personnage avec une philosophie marketing poussée très loin. Il est dans l’action pure comme il l’exprime dans son livre Crushing it (Cassez la baraque en français) :

« You need to constantly be in do mode.»

— Gary Vaynerchuk

Cette phrase que l’on peut traduire par «  Vous avez besoin d’être constamment en mode ‘faire’ » reflète vraiment son mode de fonctionnement. Pour lui, le risque de surpasser son contenu est important. Il devient difficile de prendre des décisions.

Votre confiance en vous s’affaiblit et vous avez peur que les gens vous traitent de loser si vous faites le mauvais choix. Il rejoint en ce sens Seth Godin.

Gary Vaynerchuk a donc éliminé de sa vie la peur de faire des erreurs et la peur d’être jugé sur ses erreurs. Car c’est le frein le plus fort et un point de mindset qui fait la différence. La peur paralyse.

 « Le fait de ne pas avoir peur de faire des erreurs me facilite la tâche. Ne pas s’inquiéter de ce que les gens pensent vous libère pour faire des choses, et faire des choses vous permet de gagner ou d’apprendre de votre perte – ce qui signifie que vous gagnez dans les deux sens. Écoutez-moi maintenant : il vaut mieux se tromper dix fois et avoir raison trois fois que d’essayer seulement trois fois et toujours bien faire les choses. »

— Gary Vaynerchuk

Une pensée qui rejoint totalement une citation de Nelson Mandela très connue :

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. » Nelson Mandela

— Bertrand Soulier

Mini-formation gratuite

Pourquoi les gens écoutent (et pourquoi ils n’écoutent pas) votre podcast

J’ai mis du temps avant de faire décoller mes podcasts. Il me manquait une chose. Une clé essentielle pour comprendre quel podcast j’avais vraiment envie de créer et quel podcast de moi les gens voulaient vraiment écouter. J’ai perdu beaucoup de temps. Et je veux vous en faire gagner. C’est le but de la démarche que je vous propose ici.

J’ai extrait de mes formations quelques outils qui vont vous à penser votre podcast pour le lancer sur de bonnes bases. C’est une étape capitale avant de vous lancer dans la création.

Mais c’est l’étape que personne ne vous propose de faire de manière aussi détaillée.

Je veux me créer mon podcast

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *