458. Mes astuces qui dépannent quand vous n’avez pas d’idée

Aujourd’hui je vous propose mes astuces pour trouver de nouvelles idées dans l’urgence quand aucun sujet ne m’inspire.

Aujourd’hui je vous propose mes astuces pour trouver de nouvelles idées dans l’urgence quand aucun sujet ne m’inspire.

Vous pouvez avoir l’impression que je ne suis jamais à court d’idée. Et pourtant il y a des jours où ça arrive. C’est le cas quand un sujet que j’avais décidé de traiter ne m’inspire pas. Dans ces cas, j’ai quelques astuces pour trouver de nouvelles idées rapidement.

Accède à ma formation continue secrète

Tu veux aller plus loin ? Mes meilleurs conseils ne sont pas publiés sur le site !

Cinq astuces pour trouver des idées

1. Sortez votre carnet à idées.

Je ne recommande jamais assez d’avoir un carnet à idées. C’est le moment de le sortir. Car vous notez dedans les idées que vous avez quand vous les avez justement pour avoir accès à cette réserve quand vous n’en avez pas sur l’instant.

2. Prenez un livre que vous avez lu

C’est une tactique que j’utilise souvent. Je prends un livre que j’ai lu et je l’ouvre à n’importe quelle page. Les idées que m’inspirent ce livre remontent de mes souvenirs et des notes prises. Je peux raconter quelque chose sur ce livre, sur les idées qu’il m’a apporté, sur l’application d’un conseil, sur une prise de recul par rapport à des idées…

3. Faites un tour dans les groupes Facebook et sur Reddit

S’abonner à des groupes Facebook sur votre thématique est un très bon moyen pour écouter les problèmes de vos cibles. Les gens font part de leurs problèmes. Vous aurez beaucoup de questions posées avec les termes exacts de votre audience idéale. Prenez l’habitude d’enregistrer ces questions dans votre carnet à idées. Vous pouvez faire de même sur Reddit

4. Allez sur YouTube mais ne regardez que les titres

Vous pouvez regarder ce que font d’autres créateurs de votre thématique. Regardez les sujets abordés et les titres. Mais ne regardez pas la vidéo. Vous pourriez y passer beaucoup de temps. Surtout, elles risquent de vous amener à caler votre contenu sur le créateur dont vous avez regardé la vidéo. Lisez les titres et proposez votre propre regard.

5. Rebondissez sur vos anciens contenus

Si vous produisez du contenu depuis quelques mois ou années vous avez une bonne réserve de contenus. Vous avez peut-être changé d’avis dessus ou alors encore renforcé votre pensée. Racontez cette évolution.

Bonus : racontez votre histoire du jour

Dernière astuce bonus dans l’esprit de documenter votre parcours. Racontez une anecdote du jour. C’est l’application de la méthode Seinfeld. Pointez une difficulté rencontrée. Analysez comment vous faîtes pour la résoudre en général. Ce contenu sera très utile à votre audience qui se reconnaîtra dans votre difficulté. Et elle vous rendra humain.

Et vous ? Avez-vous une astuce particulière ?

— Bertrand Soulier

Soutenez moi via Patreon

Si vous appréciez le podcast et mes contenus, vous avez la possibilité de montrer que vous appréciez le travail accompli, de m’encourager et de m’aider à continuer via Patreon.

Les Patrons disposent d’un fil de podcast privé. Je réponds aussi à leurs questions en priorité. Ils bénéficieront aussi des avant-premières sur les nouveaux contenus et mes futures formations. Merci du fond du cœur à tous ceux qui choisiront de le faire !!

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *