462. Les trois catégories de critiques

Je vous propose une citation du Général Patton sur les trois catégories de personnes qui critiquent vos projets et peuvent vous amener à remplir votre armoire à regrets.

 « Quand on fait quelque chose, on provoque des critiques chez trois catégories de personnes : 1) celles qui font la même chose ; 2) celles qui font le contraire ; 3) et surtout celles qui ne font rien. »

— George S. Patton

Le général Patton est une figure héroïque américaine. Un artisan de la victoire en 1945. Il semblait toutefois être plus tenu en estime par ses adversaires allemands qui le craignaient que par les commandants alliés, les généraux américains ou anglais par exemple.

C’était probablement du fait de son caractère pittoresque et énergique qui l’amenait aussi à des paroles maladroites ou grossières.

Sa mise en garde était importante. Ceux qui ne font rien mais se permettent de critiquer et cassent le moral sont les pires. En tant que créateurs et entrepreneurs nous devons nous en protéger.

Et je conclue avec une autre citation d’un autre personnage américain :

« Je me fiche de savoir si le monde entier est contre vous, vous taquine ou dit que vous ne le ferez pas. Croyez en vous, quoi qu’il en soit. »

— Michael Jackson

— Bertrand Soulier

Mini-formation gratuite

Pourquoi les gens écoutent (et pourquoi ils n’écoutent pas) votre podcast

J’ai mis du temps avant de faire décoller mes podcasts. Il me manquait une chose. Une clé essentielle pour comprendre quel podcast j’avais vraiment envie de créer et quel podcast de moi les gens voulaient vraiment écouter. J’ai perdu beaucoup de temps. Et je veux vous en faire gagner. C’est le but de la démarche que je vous propose ici.

J’ai extrait de mes formations quelques outils qui vont vous à penser votre podcast pour le lancer sur de bonnes bases. C’est une étape capitale avant de vous lancer dans la création.

Mais c’est l’étape que personne ne vous propose de faire de manière aussi détaillée.

Je veux me créer mon podcast

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *