470. A fond sur YouTube : défi Vlogmas !

En ce mois de décembre je me suis lancé dans un nouveau défi dont je suis particulièrement adepte, publier tous les jours sur une plateforme. Et c’est ainsi que je démarre mon défi d’une vidéo par jour sur YouTube !

Je le dis souvent. Vous pouvez difficilement ne pas être sur YouTube si vous voulez développer votre marque. C’est le plus gros carrefour d’audience, le deuxième moteur de recherche. C’est le nouveau wikipedia, là où les gens qui ont des questions cherchent des réponses naturellement.

J’ai décidé de développer fortement ma présence sur Youtube et j’applique la même méthode que pour le podcast. Je me suis lancé dans un défi quotidien pour être plus à l’aise, travailler plus vite, publier plus vite et roder une nouvelle mécanique.

C’est mon défi Vlogmas. C’est une vidéo tous les jours en décembre jusqu’à Noël et même jusqu’au 31 décembre. Ces 31 vidéos seront autant de chances de créer une vidéo qui sortira bien dans les classements, de développer mon audience et faire connaître ce que je fais. Je multiplie ainsi mes chances par 7 par rapport à mon rythme quotidien.

Pour suivre tout ça abonnez-vous à ma chaîne YouTube et à la playlist Vlogmas 2019

470. A fond sur YouTube : défi Vlogmas !

— Bertrand Soulier

Mini-formation gratuite

Pourquoi les gens écoutent (et pourquoi ils n’écoutent pas) votre podcast

J’ai mis du temps avant de faire décoller mes podcasts. Il me manquait une chose. Une clé essentielle pour comprendre quel podcast j’avais vraiment envie de créer et quel podcast de moi les gens voulaient vraiment écouter. J’ai perdu beaucoup de temps. Et je veux vous en faire gagner. C’est le but de la démarche que je vous propose ici.

J’ai extrait de mes formations quelques outils qui vont vous à penser votre podcast pour le lancer sur de bonnes bases. C’est une étape capitale avant de vous lancer dans la création.

Mais c’est l’étape que personne ne vous propose de faire de manière aussi détaillée.

Je veux me créer mon podcast

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *