484. Passez de bonnes fêtes

Dernier épisode avant Noël et les fêtes de fin d’année. Je vous souhaite le meilleur pour vous, vos proches, vos idées et vos contenus.

Cette année pas de liste au Père Noël comme l’an dernier. Je n’ai acheté aucun des gadgets technologiques présents sur mes listes précédentes. Et cela ne m’empêche pas de créer quotidiennement.

J’ai fait beaucoup de choses avec mon smartphone, un iPhone 7+ qui a trois ans, mon mac n’a pas besoin d’être le denier modèle, mon appareil photo fait de la HD. J’ai seulement renouvelé des logiciels et eu besoin de quelques accessoires. J’ai pu le faire grâce à vous via vous soutiens Patreon et Tipeee.

J’ai surtout investi cette année dans mon cerveau et ma capacité à produire des idées. Car créer du contenu ce n’est pas, seulement, utiliser du matériel.

Créer du contenu ce n'est pas utiliser du matériel, mais de la passion, de la générosité et l'envie d'aider son audience. Cliquez pour tweeter

Créer du contenu c’est avant tout de la passion, de la patience, de la détermination, de l’empathie pour son audience. Ce sont des idées, de l’audace, un peu de courage pour se lancer car il faut oser.

Certes parfois nous doutons et parfois notre égo en prend un coup. Mais la création de contenu c’est avant tout de la générosité et du coeur. Ce sont tous les ingrédients que j’ai mis en cette année dans chacun de mes épisodes et de mes contenus.

Je finis cet épisode par ma citation préférée de l’année :

« Faites ce que vous aimez, aimez ceux qui vous sont chers, soyez au service des autres et sachez que vous êtes sur la bonne voie. »

Rich Roll

Prenez soin de vous et de vous proches en cette fin d’année. Passez de bonnes fêtes et mangez du chocolat.

— Bertrand Soulier

Mini-formation gratuite

Pourquoi les gens écoutent (et pourquoi ils n’écoutent pas) votre podcast

J’ai mis du temps avant de faire décoller mes podcasts. Il me manquait une chose. Une clé essentielle pour comprendre quel podcast j’avais vraiment envie de créer et quel podcast de moi les gens voulaient vraiment écouter. J’ai perdu beaucoup de temps. Et je veux vous en faire gagner. C’est le but de la démarche que je vous propose ici.

J’ai extrait de mes formations quelques outils qui vont vous à penser votre podcast pour le lancer sur de bonnes bases. C’est une étape capitale avant de vous lancer dans la création.

Mais c’est l’étape que personne ne vous propose de faire de manière aussi détaillée.

Je veux me créer mon podcast

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *