496. La Mamba Mentality de Kobe Bryant en 5 citations

Le basketteur Kobe Bryant est mort ce week-end dans un accident d’avion. Au delà des images, des titres et statistiques il laisse aussi sa philosophie de travail et de vie.

Basketteur hors norme, 5 titre NBA avec les Lakers et deux fois champion olympique, Black Mamba comme il se surnommait s’était construit avec une discipline de travail et une mentalité à toute épreuve.

Amoureux du jeu, il était avant tout un grand observateur et avait travaillait inlassablement pour apprendre, reproduire, s’entraîner, maitriser chaque geste de ses idoles à la perfection et inventer son propre style.

Accède à ma formation continue secrète

Tu veux aller plus loin ? Mes meilleurs conseils ne sont pas publiés sur le site !

Mais son aura dépassait le basket et le sport. Le fameux Mic Drop de Barack Obama était repris de celui de Kobe Bryant lors de son départ à la retrait conclu par un « Mamba out » en posant le micro sur le parquet de la salle des Lakers.

La Mamba Mentality en cinq citations

Sa Black Mamba Mentality a inspiré et va continuer d’inspirer des sportifs mais aussi artistes, des entrepreneurs et des gens dans le monde entier. [Il en a fait un livre] et il œuvrait pour transmettre et aider des jeunes à progresser.

« Je ne m’identifie pas aux gens paresseux. On ne parle pas la même langue. Je ne les comprends pas. Et je ne veux pas les comprendre. Je n’ai rien en commun avec les gens paresseux qui blâment les autres pour leur manque de succès. Du travail et de la persévérance découlent des bonnes choses. Il n’y a pas d’excuses. »

Kobe Bryant

« Vous devez aimer ce que vous faites. Nous sommes tous ici parce que nous aimons ce que nous faisons, et vous aussi. Il n’y a rien d’autre que vous voulez faire, nulle part ailleurs où vous voulez être. Si vous vous demandez constamment pourquoi vous faites des choses, peut-être que ce n’est pas ce que vous voulez, peut-être que ce n’est pas dans votre cœur. »

Kobe Bryant

« Quand vous faites un choix et que vous dites : ‘Voilà ce que je vais devenir quoi qu’il en soit’, alors vous ne devriez pas être surpris quand vous le devenez. »

Kobe Bryant

« Pour résumer la Mamba Mentality, c’est être capable de chercher constamment à être la meilleure version de vous-même. C’est une quête constante pour essayer d’être meilleur aujourd’hui qu’hier. »

Kobe Bryant

Et voici pour moi celle qui devait nous inspirer le plus en tant que créateur de contenu :

« Le plus important est d’essayer d’aider et d’inspirer les gens afin qu’ils deviennent doués dans ce qu’ils veulent faire. »

Kobe Bryant

C’est exactement la mentalité que nous devons adopter dans la création de contenu.

Dear basketball

Il avait remporté en 2018 l’Oscar du meilleur court métrage pour son film Dear Basketball. Le film avait été réalisé avec Glen Keane (célèbre animateur pour Walt Disney à qui l’on doit notamment les personnages de Pocahontas, et d’Ariel dans La Petite Sirène). Et la musique signée John Williams (Star Wars, Dents de la mer, E.T. l’extra-terrestre, Indiana Jones, Jurassic Park, Superman, et les trois premiers films de la saga Harry Potter)

— Bertrand Soulier

Soutenez moi via Patreon

Si vous appréciez le podcast et mes contenus, vous avez la possibilité de montrer que vous appréciez le travail accompli, de m’encourager et de m’aider à continuer via Patreon.

Les Patrons disposent d’un fil de podcast privé. Je réponds aussi à leurs questions en priorité. Ils bénéficieront aussi des avant-premières sur les nouveaux contenus et mes futures formations. Merci du fond du cœur à tous ceux qui choisiront de le faire !!

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *