503. RDV avec Patrick Beja, l’artisan du podcast

Mon invité du jour se définit lui même comme un artisan du podcast. Nous avons parlé de son parcours, de sa philosophie et de comment il crée ses podcasts.

Patrick Beja peaufine chaque semaine ses épisodes et distille ses analyses avec ses invités. Il est peut-être le seul actuellement podcasteur professionnel à vivre de son Patreon.

Nous avons discuté de son parcours, de la relation avec son audience, de son Patron, de ce qu’attendent ou pas ceux qui financent ses podcasts. Nous avons aussi échangé sur sa vision du métier, du choix de ses invités, du professionalisme qu’il a mis dans ses émissions alors que c’était son second métier.

Si vous ne le saviez pas déjà, vous constaterez à quel point Patrick Beja est un maître de la constance et de la régularité et il nous explique pourquoi.

Cet épisode a un pendant plus technique. Nous avons enregistré un second épisode pour mon autre podcast dédié au podcast Créez un podcast génial maintenant ! Nous y avons parlé de son matériel, les logiciels précis qu’il utilise, comment il publie son podcast et ses conseils.

Suivre Patrick :

— Bertrand Soulier

Mini-formation gratuite

Pourquoi les gens écoutent (et pourquoi ils n’écoutent pas) votre podcast

J’ai mis du temps avant de faire décoller mes podcasts. Il me manquait une chose. Une clé essentielle pour comprendre quel podcast j’avais vraiment envie de créer et quel podcast de moi les gens voulaient vraiment écouter. J’ai perdu beaucoup de temps. Et je veux vous en faire gagner. C’est le but de la démarche que je vous propose ici.

J’ai extrait de mes formations quelques outils qui vont vous à penser votre podcast pour le lancer sur de bonnes bases. C’est une étape capitale avant de vous lancer dans la création.

Mais c’est l’étape que personne ne vous propose de faire de manière aussi détaillée.

Je veux me créer mon podcast

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *