53. Pensez à la mobilité et aux contextes de votre audience

J’ai beaucoup parlé de notre capacité à crée du contenu en mobilité ou utiliser les outils mobiles pour créer plus facilement. Mais il ne faut pas oublier l’élément central dans la communication : l’audience.

Elle est elle aussi Mobile, équipée du même smartphone et fait sans cesse des choix de consommation. Nous touchons en moyenne 150 fois notre smartphone par jour. Ce sont autant de micro-moments potentiels de consommations de contenus.

Certains durent quelques secondes et d’autres sont bien plus longs. Certains sont mobiles d’autres statiques. Et nous devons en tenir compte quand nous imaginons nos cibles et créons nos contenus.

— Bertrand Soulier

Mini-formation gratuite

Pourquoi les gens écoutent (et pourquoi ils n’écoutent pas) votre podcast

J’ai mis du temps avant de faire décoller mes podcasts. Il me manquait une chose. Une clé essentielle pour comprendre quel podcast j’avais vraiment envie de créer et quel podcast de moi les gens voulaient vraiment écouter. J’ai perdu beaucoup de temps. Et je veux vous en faire gagner. C’est le but de la démarche que je vous propose ici.

J’ai extrait de mes formations quelques outils qui vont vous à penser votre podcast pour le lancer sur de bonnes bases. C’est une étape capitale avant de vous lancer dans la création.

Mais c’est l’étape que personne ne vous propose de faire de manière aussi détaillée.

Je veux me créer mon podcast

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *