539. Vos trois qualités de créateur de contenu

Voici les trois qualités indispensables en tant que créateur de contenu. Je sais que vous les avez. Mais il est temps de les utiliser.

Je pense que beaucoup de gens se trompent quand ils envisagent la création de contenu. Beaucoup surestiment les compétences techniques et sous-estiment les difficultés psychologiques.

Les difficultés techniques sont faciles à dépasser. Les outils sont beaucoup plus simples à utiliser. Internet regorge de tutoriels.

Les barrières mentales sont plus complexes. Car ce n’est pas juste une méthode à suivre. Cela demande un investissement. Et souvent vous pensez que vous n’avez pas les qualités pour créer du contenu. Vous pensez qu’il faut être un créatif de génie, avoir un charisme incroyable, être plus doué que les autres.

Je ne dis pas que ces qualités ne vous aideraient pas. Mais elles ne font pas la réussite.

Le travail intense bat le talent quand le talent ne travaille pas intensément.

Je pense que nous avons tous les qualités pour créer du contenu. Il faut juste les muscler.

Discipline

Il faut de la discipline pour créer du contenu régulièrement. Vous devez vous fixer un agenda, vous réserver des plages de temps, accepter de faire des choix, remettre en cause certaines habitudes. C’est la condition pour créer du contenu régulièrement, créer des rendez-vous, construire et fidéliser votre audience.

Mais c’est à vous de vous imposer cette discipline. Vous n’avez pas de chef pour vous indiquer la marche à suivre, vous forcer à travailler à des heures ou atteindre un résultat.

Vous êtes entrepreneur de votre vie. Vous êtes votre business. Vous êtes le designer de votre futur à condition de travailler dessus.

Patience

Une stratégie de contenu se construit sur du long terme. Il faut tester beaucoup de choses. Les meilleurs créateurs sont ceux qui testent beaucoup de choses. L’objectif est de découvrir petit à petit ce qui fonctionne.

Et au départ nous partons tous de zéro. Personne ne nous connait. Pas d’audience, pas de commentaires, pas de retour. Il faut alors trouver du plaisir dans ce chemin difficile car le résultat va mettre du temps à venir.

La patience c’est aussi prendre le temps l’accumulation. Vous bâtissez au fil des contenus. C’est l’accumulation de nombreux contenus qui crée votre marque, qui crée un impact dans votre Monde.

Vous n’êtes pas une grosse météorite qui fait un gros trou et s’en va. Vous êtes une constellation. Chaque contenu que vous produisez est un point lumineux qui éclaire l’esprit de ceux qui vous suivent.

Il faut vous laisser le temps de la construire.

Courage

Il faut du courage pour prendre la parole. Qui vous a appris à vous exposer, à exposer des idées qui ne sont pas forcément faciles à comprendre pour tout le monde.

Il faut du courage pour assumer votre esprit contradictoire. Il faut le courage de construire votre propre philosophie. C’est à dire penser et réfléchir votre sujet avec votre vision et pas celle de tout le monde.

Et puis il faut aussi le courage de faire des choses que votre entourage ne comprend pas : préférer travailler sur la création de contenu plutôt que sortir, travailler sur son contenu même si pour le moment vous ne percez pas, vous accrochez quand tout le monde vous dit « ça ne marchera pas ».

Nous avons tous ces qualités. Plus ou moins développées. Personnellement je ne suis pas patient. J’aime que mes idées se matérialisent vite. J’aime construire en public. C’est pour ça que j’ai imaginé Le contenu Minimum Viable.

539. Vos trois qualités de créateur de contenu

— Bertrand Soulier

Livre Contenu Minimum Viable

En quelques dizaines de pages vous allez découvrir la méthode que j’utilise et qui vous aidera à concrétiser rapidement une idée en contenu et en projet réel avec une audience et des clients.

Mon livre se concentre sur une idée importante. Celle de vous aider pour passer de 0 à 1.

Il vous aidera à vous transformer de consommateur de contenu à créateur de contenu.

Découvrir le livre →

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *