540. Mon plan pour vous lancer pendant le reconfinement

Nous sommes reparti dans une nouvelle période de confinement. Cette fois-ci vous allez en profiter pour lancer un nouveau projet et même un nouveau business. Votre objectif c’est qu’il fonctionne dans quatre semaine. Voici le plan pour le faire.

Cet épisode est enregistré le premier jour du reconfinement. Nous savons qu’il va durer au minimum un mois. Donc nous allons faire en sorte d’utiliser les quatre prochaines semaines de manière utile.

Fuyez l’oisiveté

En cette période compliquée psychologiquement il est important de faire attention à vous. Et c’est important car en cette période de confinement vous avez besoin d’agir et de gonfler votre moral avec des choses qui vous font du bien

Cela signifie :

  • prendre du temps pour vous rien que pour vous,
  • lutter contre l’oisiveté potentielle et les tentations qui bousillent votre cerveau et votre confiance,
  • travailler sur quelque chose qui a du sens pour vous et vous stimule intellectuellement et mentalement,
  • vous sentir utile pour les autres,
  • essayer de nouvelles choses et même imaginer un autre avenir.

Tous les projets de création de contenu vous permettent de le faire. De nombreux projets entrepreneuriaux aussi. Bien entendu cette période est compliquée. Bien entendu vous avez des contraintes liées à vos déplacements. Mais cette période vous ouvre des opportunités.

La première c’est que vous aurez du temps. Même si vous êtes en télétravail, vous aurez moins de transport, moins d’activités. De plus vous avez une audience potentielle qui aura plus de temps. Elle sera tombé dans ce piège de l’oisiveté. Les yeux rivés sur les écrans elle cherchera du contenu, des produits et des services. A vous d’en profiter.

Dans un mois vous ne serez plus le même

Maintenant que vous avez choisi d’agir, nous allons utiliser ces 4 semaines de manière utile.

Mais d’abord nous allons prendre un engagement envers-nous même. Le 1er décembre, date théorique de fin du confinement, nous ne serons plus la même personne car nous aurons lancé un nouveau projet.

Répondez donc à cette question : le 1er décembre qu’est-ce que vous aurez fait pour changer votre vie ?

Un mois c’est le temps qu’il vous faut pour lancer un nouveau projet de contenu ou d’activité vous permettant de gagner de l’argent.

Ajoutez chaque jour dans votre agenda un moment pour travailler sur un projet

Ouvrez votre agenda et réservez vous un créneau de 30 minutes à une heure. Même si vous êtes en télétravail vous aurez plus de temps : moins de transport, les enfants qui ne sont pas là une partie de la journée, un travail plus efficace sans collègues qui débarquent dans votre bureau…

Profitez de ce temps libéré pour travailler sur un projet pour vous. Décidez de réserver ce moment. Prévenez votre conjoint.e que vous voulez avoir du temps pour être concentré sans être dérangé.

Le Plan de 4 semaines

C’est un plan simple. Je le fais volontairement tenir dans une semaine. Ne vous dîtes pas que le confinement sera plus long. Utilisez seulement le mois que vous avez.

Semaine 1 : Trouvez un projet qui vous fait kiffer

Cherchez une idée. Un projet que vous pourriez lancer là maintenant. Un truc que vous pensiez ne jamais avoir le temps de faire. Mais je ne vous demande pas de trouver un projet immense.

Non. Vous devez chercher un projet que vous pouvez faire avancer en 30 minutes à 1 heure tous les jours.

Utilisez la première semaine pour sonder vraiment vous envies, vous idées, vos passions. Sortez les idées de votre armoire à regrets.

Semaine 2 : Travaillez sur les fondations du projet

Maintenant que vous avez une idée, travaillez sur des fondations solides. Et cela commence par vous poser des questions sur votre cible. A qui vous souhaitez vous adressez. Qui vous voulez aider.

Regardez ce que font les autres dans le même domaine, et regardez ce que vous pouvez faire différemment.

Regardez aussi comment vous pouvez gagner de l’argent avec. Vérifiez au minimum que ça vous apporte un boost de confiance et de réalisation personnelle.

Et surtout questionnez-vous sur l’histoire que vous voulez raconter. Pourquoi vous le faites ? Qu’est-ce que vous allez raconter comme histoire à votre audience et vos clients ? Pourquoi ça vous tient autant à coeur ?

Semaine 3 : Lancez vous avec la méthode du contenu minimum viable

Il est temps de concrétiser votre projet. Produisez le contenu. Proposez votre service.

Ne tombez pas dans le piège des détails. L’important n’est pas que ce soit parfait. L’important n’est pas d’avoir le produit fini. Ne cherchez pas à optimiser et automatiser.

L’important c’est de faire les choses et de le montrer. Vous devez lancer quelque chose cette semaine. Créez un premier contenu et envoyez le à tous vos amis, partagez le sur les réseaux sociaux.

C’est ce qui vous permet d’aller le plus vite. Vous publiez votre projet, vous le faites connaître à quelques personnes, vous l’améliorez.

Livre Contenu Minimum Viable

En quelques dizaines de pages vous allez découvrir la méthode que j’utilise et qui vous aidera à concrétiser rapidement une idée en contenu et en projet réel avec une audience et des clients.

Mon livre se concentre sur une idée importante. Celle de vous aider pour passer de 0 à 1.

Il vous aidera à vous transformer de consommateur de contenu à créateur de contenu.

Découvrir le livre →

Semaine 4 : Continuez à développer votre idée

C’est une étape d’accélération mais aussi d’affinage de votre idée. Continuez à produire du contenu, faites le connaître, essayez de vendre si vous avez quelque chose à vendre, mettez 10 euros dans une pub Facebook…

Améliorez vos contenus et votre idée pour qu’elle s’aligne avec les besoins d’un marché. Vous ne tomberez jamais bon du premier coup. Mais la méthode du contenu minimum viable permet justement d’ajuster au fil des essais.

Au bout de la semaine 4 vous avez maintenant une idée développée, un projet qui a amené un peu de trafic et peut-être même de l’argent.

Documentez ce que vous faites

Un dernier mot. N’oubliez pas de prendre un peu de temps pour documenter. Tenez un petit journal de ce que vous avez fait et comment vous l’avez fait, notez ce qui a marché ou pas marché.

Cette habitude vous aide à observer votre idée différemment. Elle vous aide à prendre du recul.

Mais elle vous aide aussi pour la suite. Car vous allez prendre goût à un tel fonctionnement. Et si le confinement se prolonge vous aurez du temps pour poursuivre et lancer une nouvelle idée.

540. Mon plan pour vous lancer pendant le reconfinement

— Bertrand Soulier

Dans la tête de ton Audience Minimum Viable

Imagine que tu possèdes le pouvoir de rentrer dans la tête de ton audience.

Découvrir la formation

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *