547. Comment préparer une année 2021 réussie

C’est le dernier épisode de l’année. Et le voeux que je fais pour nous tous c’est de réussir une belle année 2021. Mais comment ? Voici ma méthode en 4 étapes pour mettre toutes les chances de notre côté.

Ce sera déjà Noël vendredi prochain et le 1er janvier dans 2 semaines, alors je vais faire un petit break avec le podcast. Et je vous encourage même à faire de même. Prenez le temps de faire une pause, profitez de votre famille si vous le pouvez un peu, reposez-vous un peu. Et surtout demandez vous comment réussir 2021.

Réussissez votre année 2021

Bien que 2021 s’annonce encore comme une année très incertaine, ne la laissez pas vous imposer son rythme. Définissez au contraire ce qui est important pour vous.
Ce cahier d’exercices et ces ateliers en ligne vous permettront de planifier une année 2021 réussie.

Découvrir comment →

Car finalement c’est la question qui nous préoccupe tous. Mais prenons-nous vraiment de réfléchir à ce que serait une année réussie et comment la créer. Car nous pouvons la créer.

Mais cela demande d’abord de réfléchir à ce qu’est une année réussie. Et sur ce plan je pense que nous avons un problème. Nous mesurons mal la réussite. Elle est mesurée en argent, en taille de maison et de voiture, en voyages, en objets et dans la comparaison avec nos voisins et nos amis sur les réseaux sociaux.

Et vous savez quoi ? C’est normal car notre cerveau fonctionne comme ça ! Devenir minimaliste est surhumain car c’est lutter contre le fonctionnement même de notre espèce. C’est ce qu’explique Sébastien Bohler dans son livre Le Bug Humain.

Ce bug, c’est le striatum. Une structure nerveuse très ancienne dans notre matière grise. Cette structure nous donne cinq objectifs : manger, nous reproduire, dominer, faire le moins d’efforts possibles et capter les informations qui nous entourent.

Essentiel à notre espèce au paléolithique, il répondait parfaitement à notre situation d’humain et à notre survie. Nous sommes là grâce à ce fonctionnement. Mais dans notre société actuelle il devient un problème.

C’est lui qui nous amène à accumuler toujours plus. Nous en voulons toujours plus, nous avons perdu le sens d’une vie réussie, nous sommes incapable de nous concentrer sur l’essentiel. Car nous ne savons pas ce qui est essentiel pour nous.

Savez-vous ce qui vous amène du bonheur au quotidien ? Que faut-il dans votre journée pour qu’elle soit réussie ? Et dans une semaine et un mois ?

Ce sont les questions sur lesquelles je vous invite à réfléchir maintenant pour attaquer 2021. Se les poser maintenant c’est se donner une chance de planifier son année et ses mois pour créer une année réussie.

C’est décider du chemin à parcourir puis régler le GPS en mettant en oeuvre des actions, des routines et des habitudes.

C’est faire une carte : d’où je viens, où je vais ? Pourquoi ? Comment ? C’est exactement ce que je vous invite à faire pendant cette période de fêtes de fin d’année.

En 2021 nous pouvons tous réaliser de grandes choses, lancer et développer les projets qui font briller nos yeux et anime nos cerveaux. Nous devons oser nous exprimer avec coeur et passion au service de notre audience que nous voulons aider avec sincérité.

Quoi qu’il arrive en 2021, quelque soit le contexte, focalisons-nous sur ce que nous voulons faire et comment nous pouvons le faire. C’est le meilleur moyen de réussir notre année.

Réussissez votre année 2021

Bien que 2021 s’annonce encore comme une année très incertaine, ne la laissez pas vous imposer son rythme. Définissez au contraire ce qui est important pour vous.
Ce cahier d’exercices et ces ateliers en ligne vous permettront de planifier une année 2021 réussie.

Découvrir comment →

547. Comment préparer une année 2021 réussie

— Bertrand Soulier

Soutenez moi via Patreon

Si vous appréciez le podcast et mes contenus, vous avez la possibilité de montrer que vous appréciez le travail accompli, de m’encourager et de m’aider à continuer via Patreon.

Les Patrons disposent d’un fil de podcast privé. Je réponds aussi à leurs questions en priorité. Ils bénéficieront aussi des avant-premières sur les nouveaux contenus et mes futures formations. Merci du fond du cœur à tous ceux qui choisiront de le faire !!

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *