96. Se concentrer sur l’effort et pas seulement sur le résultat n’empêche pas de finir les choses

Le titre de cet épisode résume assez bien ma philosophie de la création de contenu.

Je vous invite à vous enlever le stress paralysant du résultat final pour vous concentrer avant tout sur la qualité de l’effort pour produire le meilleur des contenus en fonction de vos idées, moyens et temps du moment. Mettez-y tout votre coeur, toutes vos compétences du moment, tout votre pourquoi, toute votre authenticité, tout ce qui fait que vous êtes vous. Et n’omettez pas vos faiblesses et difficultés car c’est ce qui crée des aspérités auxquelles votre audience peut s’accrocher et s’identifier.

Avec de tels ingrédients, le résultat sera bon surtout si vous veillez à respecter votre qualité minimale de contenu. Mais l’essentiel est aussi de finir les choses, finir les projets que vous lancez, les publier même s’ils ne sont pas parfaits ou aussi bons que vous espérez. Du moment que vous y avez mis le meilleur de vous tout en respectant le minimum de qualité technique vous devez publier.

Il n’y a que comme ça que vous serez entendu ! A demain !

— Bertrand Soulier

Mini-formation gratuite

Pourquoi les gens écoutent (et pourquoi ils n’écoutent pas) votre podcast

J’ai mis du temps avant de faire décoller mes podcasts. Il me manquait une chose. Une clé essentielle pour comprendre quel podcast j’avais vraiment envie de créer et quel podcast de moi les gens voulaient vraiment écouter. J’ai perdu beaucoup de temps. Et je veux vous en faire gagner. C’est le but de la démarche que je vous propose ici.

J’ai extrait de mes formations quelques outils qui vont vous à penser votre podcast pour le lancer sur de bonnes bases. C’est une étape capitale avant de vous lancer dans la création.

Mais c’est l’étape que personne ne vous propose de faire de manière aussi détaillée.

Je veux me créer mon podcast

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *