Bertrand Soulier – Votre coach Web Exit Reader Mode

Comment éditer vos Photos directement sur iPhone avec l’application Darkroom

Je vous propose un tutoriel vidéo pour vous montrer comment j’édite mes photos facilement sur iPhone. Je vous montre le traitement d’une photo mais aussi la transformation en filtre pour réutiliser les réglages sur toutes les photos.

Je suis parti courir à la fraiche pour aller faire des photos au lever du soleil. Et comme d’habitude j’aime bien en publier une sur mon profil Instagram. Mais surtout j’adore publier sur le moment et je n’aime donc pas passer des heures en édition.

Aussi, je fais tout directement sur mon iPhone avec l’application Darkroom dont je vous ai déjà parlé dans un épisode du podcast. Je vous montre dans cette vidéo comment j’ai sublimé mes photos de lever de soleil de ce matin.

Comme vous le constatez c’est très rapide et je pense que pour la plupart d’entre-nous Darkroom est tout aussi efficace que Lightroom. Gros avantage, l’application est à achat unique et non sur abonnement.

La création d’un filtre personnalisé vous permettra de répliquer les réglages sur toutes vos photos. Avec cette astuce vous pouvez créer un fil Instagram cohérent très facilement car il ne faut que quelques secondes pour qu’une photo soit parfaitement adaptée à votre grille.