Instagram : les conseils de Tony Neves

Pour cette nouvelle rencontre avec un créateur, j’ai demandé à Tony Neves ses conseils pour maitriser Instagram.

Instagram est le réseau social phare actuel. Né comme un petit jeu autour de Foursquare, Instagram est devenu le réseau incontournable qui permet de partager photos, vidéos et textes. Tout le monde veut être dessus, tout le monde espère y trouver des fans et là cela devient difficile.

Car Instagram n’est pas simple à appréhender. Comment faire en sorte que ses contenus soient vus ? Comment gagner des fans ? Comment créer de l’engagement ? Ces questions hantent des millions de personnes chaque jour. Et j’en fais partie.

Et c’est en cherchant la martingale, que je suis tombé un jour sur Tony Neves. Il a 22 ans et s’est lancé dans la création de contenu il y a deux ans car il avait envie de liberté : chaîne Youtube, podcast, Instagram.

Tony n’est pas un influenceur aux dizaines de milliers de fans mais son compte Instagram progresse vite avec de nombreuses interactions. Et pourtant Tony n’est pas dans la thématique voyage ou cuisine, il ne fait pas de blagues et ne pose à moitié nu sur une plage paradisiaque. Non Tony parle de création de contenu. Mais il semble avoir trouvé la méthode, ou en tout cas une méthode qui fonctionne.

Alors je l’ai invité sur le podcast pour en parler. Nous avons abordé de nombreux sujets sur la manière d’utiliser Instagram, les stratégies possibles, les choses à faire ou ne pas faire, l’état d’esprit à adopter.

Tony m’a amené à réfléchir différemment sur certaines de mes pratiques mais est-ce que ça suffira à me faire dépasser la barre des 10.000 abonnés et débloquer le Swipe Up !? La réponse n’est pas dans cet épisode mais dans ma capacité à appliquer certaines idées.

Bonne écoute !

— Bertrand Soulier

Mini-formation gratuite

Pourquoi les gens écoutent (et pourquoi ils n’écoutent pas) votre podcast

J’ai mis du temps avant de faire décoller mes podcasts. Il me manquait une chose. Une clé essentielle pour comprendre quel podcast j’avais vraiment envie de créer et quel podcast de moi les gens voulaient vraiment écouter. J’ai perdu beaucoup de temps. Et je veux vous en faire gagner. C’est le but de la démarche que je vous propose ici.

J’ai extrait de mes formations quelques outils qui vont vous à penser votre podcast pour le lancer sur de bonnes bases. C’est une étape capitale avant de vous lancer dans la création.

Mais c’est l’étape que personne ne vous propose de faire de manière aussi détaillée.

Je veux me créer mon podcast

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *